Tribune libre de la section PCR de Saint-Paul

Contraindre les ogres politiques à partager les responsabilités de la gestion de la cité

  • Publié le 22 janvier 2014 à 18:00
Pierre Thiébaut

Ce mercredi 22 janvier 2014, l'Assemblée Nationale adoptera probablement l'une des lois les plus importantes pour notre régime démocratique : celle portant interdiction du cumul des mandats électoraux. Tout le monde comprend l'esprit de cette loi historique : contraindre les ogres (et ogresses) politiques, dont l'appétit de pouvoir est insatiable, à partager les responsabilités de la gestion de la cité.

S’il y a une éthique, une morale, en politique, celles-ci imposent, compte tenu du caractère historique de l’événement, de respecter scrupuleusement l’esprit de cette loi.

Ce vote historique revêt un caractère particulier pour les électeurs saint-paulois. Depuis 6 ans ils expérimentent une gouvernance municipale empreinte de monocratie totalitaire qui cherche à s’étendre jusqu’au territoire communautaire.

La Section Communiste de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Madame la Députée-Maire Huguette Bello :

Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales. Puisque vous avez fustigé les manœuvres d’un des vice-présidents de votre Parti qui tente de faire élire sa femme dans l’idée de la faire démissionner plus tard, au mépris du vote des saint-andréens, soyez cohérente avec vous-même et dites vos véritables intentions aux électeurs saint-paulois.”

Pour la Section Communiste de Saint-Paul,
Pierre Thiébaut, Secrétaire de section,

Conseiller municipal communiste de Saint-Paul

guest
3 Commentaires
bayoune
bayoune
11 ans

Pierre Thiébaut, si ou di anou konbiyn de mandat le gourou de votre secte a cumulé pendant des années et des années, jusqu'à s'enrichir et ce compter parmi les millionnaires ISF de l'Île. Ce qui expliquerait ces alliances contre nature avec l'autre millionnaire de St Leu. De votre parti, rien ne nous étonne. Dans le temps il y avait une alliance avec l'UMP = Catherine Gaud, Auguste Legros, avec D; Moreau à St Benoit, mi sar pa fé aou la liste, ou koné, bé i fo dire ke zot i rète dann zot logique de traître à la cause du peuple confronté à la misère, et vous vous alliez avec un pauvre qui fait, et le dit 900 000 euros/ mois, possède une fortune de 9 millions d'euros à 36 ans. Domande a oute Pacha à combien se chiffre sa fortune? Pas seulement à la Réunion, mais aussi les société immobilières off-shore ?

boum
boum
11 ans

boug inutile

claude
claude
11 ans

Quand Madame Bello était au parti on entendait pas parler d'éthique moral en politique et tout d'un coup
pan.