Depuis quelques jours, un certain Jean-Claude Moutien répand sur le net et à travers des courriers de lecteurs, de véritables élucubrations qui n'ont qu'une ambition, la volonté affichée de mettre à mal le travail que je fais, tous les jours, sur le terrain.
Face à cette attitude, sous le couvert d’un anonymat bien facile – la page Facebook de M. Moutien ne contient ni photo, ni véritable information – on peut même se demander quelle est la véritable identité de ce Monsieur. J’ose espérer que derrière ce pseudonyme Moutien, ne se cache pas un(e) collaborateur d’un colistier(e) de René-Paul Victoria.
Compte tenu de l’accord que j’ai passé avec René-Paul Victoria, je n’entends pas répondre sur les raisons de la désunion de la droite à Saint-Denis, mais tous les observateurs qui suivent l’actualité ont pu se faire une opinion. En tout état de cause, je ne suis pas le responsable de cette désunion.
Concernant les ralliements de certaines personnalités au maire actuel, il va de soi qu’ils ne sont que le fait d’une démarche personnelle qui m’est totalement étrangère.
Et pour cause, je n’ai plus de contact avec Jeanne Loyher depuis plusieurs années. Quant à Corine Arlandon, je suis très étonné qu’elle ait choisi d’apparaître sur la liste du candidat dont elle dénigrait le bilan il y a encore quelques mois, quand elle était à mes côtés. Je me souviens en particulier d’une réunion qu’elle avait organisée chez un de ses voisins , où rien parmi les dossiers conduits par l’équipe municipale actuelle, ne trouvait grâce à ses yeux. Dont acte.
Mon seul but est de mettre toute mon énergie au service d’un projet qui me tient à cœur depuis de nombreux mois, et de tout faire pour libérer Saint-Denis d’un petit clan dirigé par Gilbert Annette.
Michel Lagourgue
Candidat UDI soutenu par Objectif Réunion à la mairie de Saint-Denis
Mais si Moutien existe, ou plutôt il a tenté, très récemment, d'exister et a pu brièvement accédé à la notoriété puis il s'est planté et quand on a découvert le pot aux roses il a été lâché pour tout le monde. Du coup, il vire à droite mais comme il est pas très malin, il a choisi un pseudo terriblement transparent et donc reconnaissable.
Monsieur Lagourgue, je ne tiens pas à me justifier auprès de vous mais je me dois de vous répondre par rapport à mon positionnement avec Mr ANNETTE qui à vos yeux ne trouvent pas sons sens. Mon ralliement à l'équipe SAINT DENIS POUR TOUS est basé sur un constat : SAINT DENIS a avancé et les évolutions sont visibles. De nombreux travaux ont été engagés et je voudrai qu'il y ait continuité et beaucoup de gens le pensent également autour de moi. Le contexte étant très difficile et les attentes tellement importantes que je me suis dit que finalement Gilbert ANNETTE peut maintenir ce cap et donner cette autre dimension a notre ville. Poliment je me suis désolidarisée de votre groupe parce que je ne trouvai pas ma place et même si je n'ai pas toujours voué de "l'admiration " à Monsieur ANNETTE, j'avoue qu'il force mon respect par tout ce qui a été fait à Saint Denis : sur le plan des aménagements de la ville, la priorité donnée à l'éducation de nos enfants et cette ambition qu'il affiche pour faire entrer SAINT DENIS dans la modernité. D'ailleurs lorsque j'ai rencontré Mr ANNETTE je lui ai dit que je n'étais pas toujours d'accord sur tout. Il m'a juste dit qu'il voulais travailler avec moi si j'étais d'accord. Il m'a juste demandé de venir avec mon dynamisme, ma volonté de faire pour mon quartier. J'ai dit oui. L'heure n'est pas à l'improvisation et aux critiques stériles : je suis objective et je fait le constat d'un travail accompli, même s'il ya encore à faire, d'une équipe solide et solidaire, d'une méthodolgie et d'une organisation sans faille que je ne trouvais pas au sein de votre équipe. Et j'assume totalement mon choix, et si je m'engage avec Mr ANNETTE c'est avant tou pour mon quartier et pour Saint-Denis Pour Tous. Je vous souhaite une très bonne continuation.
Monsieur LAGOURGUE
tu es pas à la hauteur de tes ambitions."Mou, flou, manque d'entrain".
Le charisme est un élément indispensable pour les hommes qui veulent diriger une ville
M Lagourgue, "je pense donc je suis". Et je ne suis pas ce que vous pensez. Simplement ne suis-je pas en droit de me poser des questions, notamment quand on se rappelle que élu sur la liste de Paul Vergès, vous êtes passé du côté de Didier Robert. Ne pourriez-vous pas faire la même chose à la mairie de St Denis ? Au moins, vous avez eu le mérite d'apporter des éclaircissements...