Courrier des lecteurs de Margaret Robert Mucy

Gilbert Annette est-il toujours socialiste ?

  • Publié le 4 février 2014 à 08:00
Gilbert Annette

En scrutant attentivement les différents flyers, affiches du candidat Gilbert Annette, quelque chose de singulier a attiré mon attention. En effet, et à ma grande surprise, le Logo du " Poing et de la Rose " n'apparaît sur aucun document de Gilbert Annette. La question qui nous brûle les lèvres est la suivante : Gilbert Annette est-il toujours socialiste ?

Ce symbole est le signe distinctif d'appartenance au parti socialiste, c'est le sceau indéfectible de tout candidat du parti.

Pourquoi cette posture de distanciation de Gilbert Annette face au socialisme ?  Que pourrait penser François Hollande, lui qui a évoqué tout récemment le nom de Gilbert Annette lors des vœux formulés aux Outremers? Il serait intéressant d'interpeller F. Hollande sur le refus de son " poulain " d'estampiller le symbole cher à  François Mitterrand.  Gilbert a-t-il honte d'être catalogué de socialiste ?  Quelle image veut faire véhiculer Gilbert Annette en " oubliant volontairement " de mettre le logo du parti socialiste ? Un homme nouveau, sans parti, et surtout pas du parti socialiste ! Un homme qui n'approuve pas les prises de décision et les mesures gouvernementales. Non, il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement, socialiste de renom et intimement lié et attaché au parti socialiste qui opprime les plus pauvres et fragilise les classes moyennes par des taxes fiscales exponentielles. Il est victime de son appartenance !

Oui rassurez-vous, Gilbert Annette est toujours socialiste même s'il veut se débarrasser de ces oripeaux qui risquent d’entacher sa réputation et sa campagne municipale. Oui Gilbert Annette est toujours socialiste : il n'a de cesse de rencontrer son ami François Hollande lors de ses déplacements en Métropole.

C'est vrai qu’il est difficile de s'affirmer socialiste aujourd'hui au regard des résultats décevants et des déconfitures du gouvernement. En politique, il faut avoir du courage et que constatons-nous ? Gilbert Annette tente de s'exonérer des échecs de son parti alors que lorsqu'il était premier secrétaire fédéral il n'a pas cessé de crier sur tous les toits que Sarkozy faisait de la " casse sociale ". Mais que fait F. Hollande, de la " destruction massive sociale ".

Assurément, il prend les Réunionnais pour des demeurés. Pourtant, il y a eu un vote interne au parti socialiste, il était le seul candidat d'ailleurs. A propos ses deux protégées Ericka Bareigts et Monique Orphée ne se sont-elles pas vantées de faire du programme présidentiel leur référence lors des dernières législatives ?

Gilbert Annette est aux abois. Il sent le peuple dionysien se démarquer du socialisme façon Hollande devenu social démocrate. Ne risque t-il pas d'être exclus du parti socialiste ?

Dur, dur de s'habiller social démocrate aujourd'hui camarade Gilbert. Bon Dieu y dort pas !

Margaret Robert Mucy

guest
4 Commentaires
dom
dom
11 ans

Madame Robert Mucy,"une langue de vipère".
La médisance est sont avoine de son esprits poussifs.
Sa médiocrité n'est pas à la portée de tout le monde,

Citoyen
Citoyen
11 ans

Étant donné le déclin de la France mis en oeuvre par le gouvernement PS depuis près de 2 ans, il convient de donner un signal très fort dans les 36 000 communes de France en ne votant pas pour une liste à majorité Socialiste. C'est en mars qu'il faut manifester son mécontentement à la politique désastreuse du gouvernement socialiste.

Gromale
Gromale
11 ans

Madame Robert Mucy, si mes souvenirs sont bons, vous étiez plutôt proche de Gilbert Annette. Mais il n'a pas voulu de vous dans son équipe. Maintenant vous l'attaquez. On appelle ça "dévir palto". Et je ne pense pas que dire que les Réunionnais sont des "demeurés" soit une bonne chose.

C\'est qui elle ?
C\'est qui elle ?
11 ans

C'est qui elle?
Ah oui, c'est la candidate qui n'est pas soutenue par Maître Alain Antoine.
MDR.