La Casud prend acte de la fin de la grève à la SPL SUDEC et salue les efforts faits par les différentes parties pour que le service de collecte des déchets reprenne normalement sur l’ensemble des communes de son territoire. (Photo d'illustration: sly/www.imazpress.com).
La Casud remercie la population pour sa patience, sa compréhension et son attitude citoyenne pendant toute la durée de ce mouvement social.
La Casud dénonce vigoureusement la tentative de récupération politicienne par certain-e-s de cette grève fondée sur des revendications irresponsables, notamment une prime de 6 000 euros par salarié.
Accepter une telle demande aurait entrainé une augmentation de plus de 700 000 euros de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM ) pour nos familles.
La Casud tient à rappeler que sa préoccupation première est d’offrir un service de qualité tout en protégeant le pouvoir d’achat de la population en maîtrisant le coût du ramassage des déchets
La Casud demande dès lors à la direction et aux équipes de la SPL SUDEC de mettre en œuvre sans délai les actions nécessaires pour respecter le calendrier de collectes et de veiller à la propreté après le passage des camions.