L'orientation de l'OMS " Plutôt convaincre que contraindre " ne trouve toujours pas écho chez Macron et sa bande. En confiance disent certains, mais comment faire confiance à un gouvernement de pression et de manipulation ? Le " Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire " que le gouvernement présentera dès le 29 décembre en commission, est un texte liberticide aggravé. Si le texte est validé par l'Assemblée Nationale, un pass vaccinal sera exigé dès la mi-janvier ET l'état d'urgence sanitaire sera décrété à La Réunion jusqu'au 31 mars 2022. La population Réunionnaise n'est pas responsable de cela. (Photo photo RB imazpress)
C’est le Préfet, qui à travers sa légèreté dans le déplacement des touristes en direction de La Réunion, a recontaminé notre territoire. L’hypocrisie institutionnelle n’effacera pas le mal fait à La Réunion. Les larmes de crocodile des représentants de l’Etat me posent un problème. Combien de fois j’ai été témoin d’avions bondés de touristes en direction de chez nous ? Alors même qu’on exige un motif impérieux pour un Réunionnais qui souhaite rentrer rendre visite à sa famille. C’est un scandale ! Mais je sais aussi qu’ils agissent sur ordre du gouvernement.
Avec cette loi à venir, la liberté prendra encore une fois un coup dur. Puisque dès la mi-janvier le pouvoir lui sera redonné. Le Préfet prépare-t-il un couvre-feu, confinement et autres restrictions ? Une pensée pour nos soignants, pompiers et autres qui sont en souffrance à cause de la politique gouvernementale. Quand je pense que des apprentis sorciers nous disent qu’il faut être en confiance avec le gouvernement. L’état de contrôle permanent est en marche.
Jean-Hugues RATENON, député de la Réunion
mrs ratenon stop,mete a ou en veilleuse svp député par hasard et toujours pou ecoute son maitre(je suis la republique) )
Espère que tu n'es pas en attente d'opération chirurgicale par faute d'encombrement des services par malades non vaccinés qui ont exercé leur liberté et ont nuit à autrui....
Entièrement d'accord avec votre analyse, mais que faire pour éviter ces mesures liberticides et qui ne servent à rien (on se rend compte aujourd'hui qu'Omicron est très contaminant mais très peu dangereux) à part l'insurrection ' Que les maires "godiches" et certains députés tout aussi "godiches" aient le courage de s'opposer au préfet!
Cette déclaration est un pamphlet anti gouvernemental. Hélas comme d'habitude.
Monsieur le député Ratenon, le " pass' vaccinal" dans les tuyaux pour la mi-janvier sera probablement, comme les précédentes lois liberticides COVID concrétisé par le vote de la majorité, d'entre vous parlementaires. Néanmoins si "l'overdose d'atteinte à la liberté" citée se justifie amplement, qui de plus est doublée d'une inefficacité sanitaire flagrante après 22 mois de privations insensées voire illogiques, de liberté oseriez poser les vrais questions et exiger les réponses qui en découlent et s'imposent après tant de foutaises' A ce niveau de responsabilité des dirigeants et surtout après ce temps très, très long de nombrilisme, l'incompétence ne plus être évoquée, il s'agirait plutôt là, de la malveillance. Derrière : tout ce fatras persistant, derrière toutes ces décisions ubuesques, fantaisistes imposés , jusqu'à INTERDIRE AUX MEDECINS de prescrire librement (pourtant bizarrement ici et en "sous cape", au moins une centaine de personnes diagnostiquées COVID, affirment avoir retrouvé la santé par la prise de médicament nouvellement interdit - mais chut, les convocations devant les instances prévues pour "remontage de bretelles" de ceux qui n'obéissent pas aveuglément, commencent à pleuvoir ''!); donc face à cette politique sanitaire liberticide sans résultat jusqu'à présent, ruineuse pour beaucoup de PME et probablement pour le Pays, la question qui s'impose de plus en plus est : nos élites, loin d'être des incompétents, néanmoins par l'absurdité des directives imposées, TRAVAILLENT POUR QUI et A QUELLE FIN ' , d'autant que l'actuel scénario vécu en grandeur nature, a été déjà écrit et édité en 1981 par un illustre personnage toujours vivant et de renommé mondial.Monsieur le député vous, comme les rares élus et parlementaires qui osent critiquer ces mesures liberticides (la mise à pied des salariés non vaccinés: soignants, pompiers, la vaccination des enfants...), oseriez-vous demander et rechercher la Principale Cause de cette nouvelle innommable orientation politique et sanitaire ''
Non M. le député, plus personne n'a confiance dans le gouvernement, ni dans les politikards ! Celà fait un moment, d'où la si forte abstention aux élections diverses. Quant à leur fable d'épidémie et de leur souci pour notre santé, tant de monde s'en moque ... D'ailleurs ils sont de plus en plus ridicules les soi-disant 'experts': ils nous parlent déjà de la 4e dose, et même d'un cocktail de vaccins divers mélangés !! Et vous craignez les touristes'! C'est plutôt la folie furieuse générale qui est à craindre !