Depuis plus de six mois, les personnels du lycée Patu de Rosemont alertent sur des problématiques graves qui empêchent des conditions de travail dignes et favorables à la réussite des élèves (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
En dépit de courriers d'alerte et plusieurs réunions et concertations avec le responsable des travaux de la Région, sa réaction reste insuffisante et superficielle ( petits travaux mal réalisés aggravant l'insécurité des élèves présents sur le site.
Jeudi 25 septembre se tiendra une nouvelle table ronde avec les représentants de la Région.
Cette fois, parents d’élèves, enseignants, personnels et élèves seront mobilisés pour rappeler d’une seule voix que cette situation n’est plus tenable.
La communauté éducative exige une résolution des problèmes pour lesquels la Region n assume pas ses responsabilités. Tous demandent des conditions de travail dignes, et les parents exigent pour leurs enfants un établissement sûr, fonctionnel et à la hauteur des missions de l’École publique.
Nous demandons des conditions de travail dignes, et les parents exigent pour leurs enfants un établissement sûr, fonctionnel et à la hauteur des missions de l’École publique.
Sans avancées réelles et durables, la mobilisation collective ne fera que s’amplifier.
Guillaume Lefèvre
Président SNALC Réunion
Madame la Présidente au lieu de s'occuper des choses ailleurs que la Réunion, ils faut garantir la sécurité des nos enfants dans les lycées . Vous êtes entourez des personnes incompétentes qui pensent qu'à eux seules, c'est ça votre plaidoirie pour la jeunesse Réunionnaise.Quel manque de respect pour les femmes qui ont mis ses enfants au monde.