Tribune libre de la FSU

Mairie de Saint-André, un navire sans capitaine et des personnels abandonnés

  • Publié le 25 janvier 2014 à 19:23
Saint-André

La colère gronde à la mairie de Saint André. Les pressions et menaces sur les employés communaux continuent, un maire absent, un service DRH qui n'apporte rien aux employés. La priorité étant certainement de gagner les élections quitte à laisser dans la souffrance des personnels qui sont déplacés au bon vouloir de certains chefs de service.

Un fait parmi tant d'autre est le désengagement total et lâche des responsables de la mairie sur une affaire de vol de 1772 euros, recette des cantines, depuis l'année dernière dans les locaux d'une mairie annexe.

La mairie est partie porter plainte accompagnée du responsable de service et jusqu'à aujourd'hui, l'enquête de police n'a rien donné. Or, un mois après le dépôt de plainte, la mairie se retourne contre ce responsable et lui demande de rembourser la somme alors que l'enquête de police n'a encore pas abouti.

Afin de faire respecter ses droits, la responsable incriminée à demandée d'inscrire à l'ordre du jour du conseil municipal cette affaire. On lui a alors rétorqué que ça attendra le prochain conseil qui n'aura lieu qu'en mars après les prochaines élections...

Le maire étant trop préoccupé par sa situation, il oublie qu'il est le garant du bon fonctionnement de sa mairie et du respect des droits de ces personnels.

Le SDUCLIAS et la FSU ont soumis un grand nombre de dossiers sur des personnels en souffrance et attendent toujours des réponses de la mairie. Pour le bien être des personnels et de leurs revendications, il faut espérer que ce ne soit pas la même équipe qui sera réélue.

Christian Picard, secrétaire départemental SDUCLIAS FSU

Leandre Billaud, secrétaire départemental de la FSU

guest
0 Commentaires