Bien qu’indésirable pour certains, je suis très heureux d’avoir été présent ce matin pour accueillir le Casud de la Casud à Saint Joseph pour son déplacement dans le cadre de la présentation des travaux menés par la CASUD depuis 2020 en particulier sur la thématique de l’eau en présence du délégataire, de la commune et de l’Office de l’Eau. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
En effet, c’est à la Zac les TERASS que Jacquet Hoareau Président de la Casud présentait ce matin un ensemble de réalisations sur la commune en évoquant notamment les millions d’euros investis et les programmations validées et en cours de validation par la majorité du conseil communautaire.
Montrer combien la gouvernance et les équipes de la CASud ont travaillé pour les intérêts de la population de l’ensemble du territoire et littéralement désavouer les détracteurs qui se sont souvent dressés en opposition en adoptant une posture politicienne.
Merci cher Président de rétablir des vérités dans l’apaisement.
Force politique alternative à Saint Joseph, je suis pleinement engagé pour que l’eau, ce bien commun qui se rarifie, fasse l’objet d’attention et de préoccupation sérieuses au regard notamment des enjeux sur la gestion de la ressource. Je tenais à saluer la démarche de communication active sur les travaux et les chantiers engagés et menés par la Casud depuis 2020.
Pour ma part, je réaffirme mon engament à défendre la gestion de l’eau transparente, équitable, participative et accessible à tous.
Après le passage du cyclone Bélal, notre intercommunalité a réfléchi pour raccourcir les temps de rétablissement du service de distribution de l’eau dans les foyers sur l’ensemble du territoire. Nous arrivons au bout d’un processus avec la mise en place des groupes électrogènes de secours qui permettront le maintien de la distribution d’eau avec l’alimentation des pompes sur les stations de refoulement, opération financée par la Casud. D’autres dispositifs seront bientôt déployés pour le confort de tous nos administrés.
Je me réjouis de voir qu’aujourd’hui les élus de la majorité de Saint Joseph se mettent autour de la table pour reconnaître, savourer et féliciter les engagements pris par le conseil communautaire sous l’égide du Président André Thien Ah Koon et poursuivis par le nouveau président Jacquet Hoareau.
Preuve que Saint Joseph n’a pas été oubliée au sein de l’interco, comme certains ont souvent voulu le faire croire! Aujourd’hui, place à l’inauguration !
Alor nou la fé nou la pa fé ?
Konm ki diré Kréol : manzé kui néna pwin’d mèt !
Pirouette, girouette ! ? La vérité finit toujours par se faire savoir !
Jeannot Lebon conseiller municipal et communautaire.