Pierrick Robert, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, salue la nomination de M. Sébastien Lecornu en qualité de Premier Ministre de la république française. (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com).
Cette nomination revêt une importance particulière pour notre territoire et pour les entreprises réunionnaises. Ancien ministre des Outre-mer, M. Lecornu connaît déjà les réalités et les spécificités auxquelles sont confrontés nos entrepreneurs, notamment face à la disparition programmée de dispositifs essentiels de soutien aux économies ultramarines.
Dans un contexte mondial marqué par des crises multiples – instabilité politique, conflits armés, pressions inflationnistes – cette expertise est un atout précieux. Elle constitue également une source d’attente forte de la part des acteurs économiques locaux.
Les entreprises de La Réunion, confrontées à de nombreux défis, aspirent à un climat d’affaires plus serein, plus stable, porté par un gouvernement capable de restaurer la confiance des investisseurs comme celle des consommateurs. Ces derniers doivent demeurer au cœur de la relance économique : ils sont le véritable moteur de la prospérité de notre île.
La CCI Réunion exprime le vœu que, sous l’impulsion du nouveau Premier ministre, des mesures adaptées soient rapidement mises en œuvre pour consolider notre tissu économique, maintenir les dispositifs actuels et encourager l’investissement.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion réaffirme enfin sa disponibilité pour collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement et faire entendre la voix des entreprises, dans l’intérêt d’une Réunion résiliente, confiante et tournée vers l’avenir.
Pierrick Robert, président de la CCI Réunion