TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

voir plus

Tribune libre de Fréderic Maillot

Nou vé viv é nou vé travaay dann nout péyi

  • Publié le 13 juillet 2023 à 19:17
Fréderic Maillot

(Photo photo RB imazpress)

Depuis quelques semaines, la crainte que des contractuels occupent des postes d'enseignants à la rentrée prochaine alors même qu'un certain nombre de professeurs prêts étaient sur liste complémentaire m'a particulièrement révolté.

La majorité régionale et les députés de la gauche se sont réunis hier au côté des professeurs pour obtenir cette victoire pour le milieu éducatif. J'avais également alerté par deux fois le Ministère de l'Éducation nationale. La première fois le 19 octobre 2022 en Commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. La deuxième fois, par voie de courrier ce 4 juillet au Ministre Pap Ndiaye.

C'est donc une belle victoire pour le secteur éducatif qui a le plein soutien de la gauche et je salue l'effort mené par le Rectorat de La Réunion de garantir les postes d'enseignants à nos candidats ayant réussi leur Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles. Le manque de professeurs est une thématique récurrente à chaque rentrée. Par cette nouvelle, j'espère aujourd'hui que les talents réunionnais seront correctement mis au profit de nos élèves réunionnais.

Fréderic Maillot, zot député

guest
2 Commentaires
de... Jean Philippe
de... Jean Philippe
2 ans

Une politique de gauche ou bien une politique de droite ou encore une du centre, comme du temps des VGE, SIMONE VIEL, JPV, la Relève, aujourd'hui les Bayrou et MODEM, des barristes, des sarkozystes, parfois on dit aussi centre-gauche, centre-droite, on peut également évoquer la droite sociale à la Ibrahim, les radicaux, les socialistes de tendance libérale et il ne faut pas oublier les (2?) extrêmes, ..., mais qu'en est-il exactement au sein de l'assemblée régionale locale, notamment en matière de politique de gestion du personnel et bien sûr celle de l'action dans le monde économique, marchand et concurrentiel dans notre environnement particulier, insularité et réalité sociale, culturelle et identitaire? Et, de quelle majorité parle-t-on, puisqu'il y a eu du fusionnage au 2nd tour... et qu'il y a souvent des absents dans les instances, depuis un certain temps???
À toutes fins utiles, un parlementaire agit dans une des 2 chambres (bicaméralisme oblige), et opère un contrôle permanent sur l'action du gouvernement (surtout sur les principaux ministèrs)... cela serait nettement mieux de travailler sur les gros dossiers de La Réunion bien avant que le mal ne soit déjà là... (afin de toujours inclure nos besoins et spécificités dans la loi)
Le curatif, on en a assez vu, subi... soyons des vrais Français : un des pays les plus puissants sur le plan économique, etc. .

Ded
Ded
2 ans

Champion de la récupération en tout genre!