Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars, la maison d'un de nos militants à Terre-Sainte ainsi que des bâtiments publics et un commerce de proximité dans ce même quartier ont été "tagués" par des personnes manifestement soutiens déclarés et partisans d'un autre candidat.
Nous déplorons fermement ces actes inqualifiables et honteux, contraires à nos valeurs et à l’idée que nous nous faisons de la démocratie.
Nous condamnons les inscriptions à caractère diffamatoire sur des biens publics et privés, les actes volontaires de dégradation d’une école de la République, du domicile d’un de nos actifs militants et d’un commerce de quartier, qui visent à instaurer un climat de tension sur le terrain.
Ces faits s’ajoutent à d’autres que nous avons constatés cette semaine, tels que la détérioration et l’arrachage de nos affiches électorales, l’affichage sauvage, les tentatives d’intimidation et la pollution sonore aux moyens de véhicules sonorisés.
Nous ne céderons pas devant ces méthodes venues d’ailleurs qui sont l’arme de ceux qui n’ont ni ambition ni projet pour Saint-Pierre et qui méprisent les Saint-Pierrois en s’attaquant aux biens des personnes et à une école. Ces méthodes héritées et inspirées des campagnes du passée n’ont pas leur place à Saint-Pierre.
Nous avons interpellé le Sous-préfet de Saint-Pierre sur ces agissements inadmissibles, persuadés que seul le débat démocratique doit triompher et nous avons décidé de porter plainte suite à ces derniers incidents.
Force doit rester à l’expression des arguments et au respect des Saint-Pierrois. Nous demeurons vigilants et réagirons fermement à toutes les provocations.
Michel Fontaine et la liste "Pour Saint-Pierre"

Mais Mr Fontaine, ce sont vos méthodes, vous avez formé Mr Anda. Vous avez les mêmes pratiques, la même politique. Une politique du passé... Sur Saint-Pierre LA nouvelle droite de la Réunion émerge! Celle de Yanis Payet de l'Union démocrate, compétente et intègre.