Ce matin, j’ai eu le plaisir de recevoir à Saint-Denis le député François Ruffin. Lors de notre entretien, nous avons échangé longuement et avec franchise sur plusieurs sujets essentiels pour notre population.
Partageant un engagement commun pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens, nous avons abordé les enjeux structurants pour l’avenir des Réunionnais: l’école, pilier de l’égalité des chances; le logement et notamment l’absolue nécessité de contraindre les bailleurs à respecter pleinement leurs obligations de respecterla dignité et à la qualité de vie des famille ; la sécurité et enfin la cohésion sociale, assurées à Saint-Denis notamment grâce à une politique associative forte et de proximité.
Lors de notre visite de l’association EPA à Montgaillard, qui agit avec le soutien de la ville en prévention des violences intrafamiliales, François Ruffin s’est montré particulièrement intéressé par cette démarche que nous menons avec constance et ambition dans notre ville. Il a salué la capacité des associations locales à créer du lien et à prévenir les fractures sociales.
Nous avons aussi abordé les enjeux économiques : pour nous, l’économie locale doit redevenir une force créatrice d’emploi et de sens, à l’écoute des besoins du territoire.
Je partage avec lui le vœu d’une union large de la gauche pour répondre aux enjeux prioritaires pour nos familles : pouvoir d’achat, création d’emploi et protection de notre biodiversité.
Ce sont des idées et des engagements de gauche qui se sont rencontrés, dans le respect des identités de chacun. Ce dialogue entre forces progressistes est nécessaire pour construire un avenir plus juste, plus solidaire et plus démocratique.
Éricka Bareigts
Maire de Saint-Denis de La Réunion
Première fédérale du Parti Socialiste à La Réunion
Une large union de la gauche certes , mais à condition que certains socialistes ne viennent pas aprés mettre le bo...., et tout faire pour faire capoter cette union,8! Ils ont été capable de ne pas censurer BAYROU au nom d'un budget, et on voit où cela nous a mené!
Soutien de Macron, sans oser l'afficher publiquement avec tous les politiques de sa plateforme; elle ose s'afficher avec Ruffin. Bouffe à tous les râteliers.