Courrier des lecteurs de Xavier-Luc Picard

Rétablissons la vérité au Tampon

  • Publié le 14 septembre 2013 à 05:05
Didier Robert

L'hebdomadaire national L'Express vient de publier une enquête sur le classement des élus de la République en terme de cumul des mandats et repris de façon orientée dans la presse locale. Nous nous étonnons des critiques émises à l'encontre de Didier Robert. En effet, le Président du Conseil Régional, situe aujourd'hui son action politique et élective, conformément à la législation en vigueur.

Actuellement, c'est le PS majoritaire au Parlement, qui a toutes les clés pour modifier la loi sur le cumul des mandats. Didier ROBERT lui ne fait qu'agir dans un cadre strictement légal. Rappelons que la loi autorise le cumul de 2 mandats. Ici en l'occurrence, le Président de Région cumule les mandats de Président du Conseil Régional et de conseiller municipal du Tampon.

Les autres fonctions, et non mandats qu'il détient, à savoir Président de la Communauté d'Agglomération du Sud, ou encore de la Sematra et de la SPLA Maraïna, ne sont que des émanations liées à ses mandats d'élus de Président de Région et de conseiller municipal du Tampon. Alors soyons sérieux, on ne peut pas reprocher à Didier Robert, son dynamisme politique et son implication quotidienne pour l'avenir de la Réunion. Tout ceci n'est que polémique politicienne.

Xavier-Luc Picard, électeur tamponnais

guest
1 Commentaires
marina payet
marina payet
12 ans

Ainsi si je cumule les mandats et les fonctions et les indemnités qui vont avec =pourquoi qu'il dit pas combien il gagne en tant que président de la spla dont les activités sont quasi nulle?= c'est la faute au ps . Mais bien sûr!!!
Ainsi si il cumule les revenus et foule au pied sa promesse de campagne: laisser la place aux jeunes, renouveller la classe politique dirigeante, c'est grace à son dynamisme! mais bien sûr!