Vous vous souvenez sûrement de l'affaire "Lave a moin". Mais si, vous savez, cette station de lavage de voitures installée sur un espace inconstructible à la sortie est de Saint-Denis, en bord de mer, aux termes d'un permis illégal, dont une partie a été sous-louée depuis à un restaurateur, on se demande d'ailleurs par quel artifice juridique (Photo D.R.).
Pour justifier la dérogation exorbitante accordée au promoteur le maire de Saint Denis, qui a découvert récemment toutes les vertus de la démocratie participative à la condition que les participants soient de son avis, nous avait indiqué qu'il s'agissait d'un projet participant au soutien de l'emploi.
Treize emplois étaient à la clé de cette opération, avait-on soutenu. Cela nous avait évidemment laissés sceptiques. Généralement quand on automatise un outil c'est pour faire l'économie de main d'œuvre...
Eh bien nous avons désormais une partie de la réponse. Il s'agissait en fait de créer dans la quartier un véritable pôle culturel à la mode US, faisant écho, par symétrie géographique et artistique, à la cité des arts projetée plus avant dans la même zone et dont le seul élément tangible est aujourd'hui la cantine de la cité des arts, construite en catimini en 2 mois tout près du Palaxa, dans une zone guère plus constructible que celle où est implantée la station de lavage de voitures .
Et justement ce nouveau complexe culturel de Lave a moin organisait samedi une soirée "strip tease". Dans l'absolu je n'ai personnellement rien contre les effeuillages féminins mais ayant été élevé chez les curés je me demande s'il n'y a pas là comme une transgression dans la mesure où on se rappellera que les 4 parcelles appartiennent à ... la régie funéraire !
Mais c'est peut-être là le théâtre d'une lutte entre Eros et Thanatos.
J'ai censuré les tarifs du nettoyage de votre voiture et de notre conscience citoyenne qui figurent à droite du panneau pour ne pas être accusé d'inciter à la débauche.
Un citoyen dionysien
Moi je me souviens encore de la séquence "lavage de voiture" de l'actrice américaine Cameron Diaz dans le film "bad teachers".
J'en ai encore les yeux qui pétillent. J'espère que nos "laveuses" pays ont été à la hauteur !
Merci qui.....zilbert
Meme courrier de lecteur chez un site soi disant d'info mais le pseudo journaliste dudit site se l'est approprié et l'a signé
C'etait combien pour la soiree ? Je vous trouve un peut severe pour une fois que l'opportunite de presente de laver sa voiture et assister a une soiree un peu ......