Tribune libre de l'APR

Saint-Louis : la majorité municipale fragilisée

  • Publié le 24 juillet 2025 à 10:50
  • Actualisé le 24 juillet 2025 à 10:51
mairie de saint-louis

Nous prenons acte du départ de trois élus de la majorité municipale de Saint-Louis, tel que révélé par la presse locale. Dans leur courrier, ces élus expriment des critiques qui font écho à ce que nous disons depuis le début du mandat : une gestion solitaire, autoritaire, irrespectueuse des personnes et des personnels et déconnectée des principes élémentaires du travail d’équipe. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)


Il ne s’agit pas d’une surprise. Déjà en 2023, la Chambre régionale des comptes avait pointé une concentration excessive des décisions entre les mains de la maire, et une incapacité à faire vivre un travail collectif au sein de l’exécutif municipal.

Ce départ collectif vient confirmer ce diagnostic. Il témoigne d’un malaise profond, qui ne se limite pas à ces trois élus.

De nombreux signaux, venus d’autres élu(e)s majeur(e)s, montrent que la majorité est aujourd’hui fragilisée, minée par les doutes, les silences et les remises en question internes.

Nous saluons le courage de celles et ceux qui osent aujourd’hui dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas depuis longtemps.

Il est temps d’ouvrir une nouvelle page à Saint-Louis, fondée sur le respect, l’écoute, et la co- construction.

La ville mérite une gouvernance rigoureuse, tournée vers l’avenir mais surtout apaisée, transparente et collective.

Saint Louis le 24 juillet 2025

Pour APR
Son secrétaire général Fabrice Hoarau.

 

guest
0 Commentaires