Grand stade de l'Est (Saint-Denis)

Yannick Noah en concert

  • Publié le 30 juin 2006 à 00:00

Le grand stade de l'Est (Saint-Denis) accueillera Yannick Noah et ses musiciens pour un grand concert gratuit le dimanche 2 juillet 2006. Le chanteur qui est aussi "la personnalité préférée des Français" vient dire "La Réunion on l'aime et l'on y fait la fête", malgré la crise générée par l'épidémie de chikungunya, explique René-Paul Victoria, député-maire de Saint-Denis, dans conférence de presse qu'il a tenu ce jeudi 29 juin 2006

Le chikungunya, on le sait, a sinistré toute la filière touristique, principal secteur de l'économie réunionnaise. Les fortes pluies de la tempête Diwa et le tragique éboulis de la route du littoral ont encore aggravé ce sinistre. "Il nous fallait absolument réagir. Sans gommer la réalité de l'épidémie de chinkungunya, il fallait monter que La Réunion est toujours debout et qu'elle continue d'avancer" commente l'élu dionysien.
Pour aider l'île à surmonter le marasme, il y a eu les aides financières de l'État, des collectivités ou de simples particuliers "et il y a la générosité du c?ur" note René Paul Victoria. "Yannick Noah, qui connaît bien l'île pour y avoir séjourné à trois reprises, a immédiatement accepté d'être notre ambassadeur" indique Olivier Rousselier, directeur des Villas du Lagon et membre du conseil d'administration du comité du tourisme (CTR). L'organisme est partenaire de l'opération, au même titre que la mairie de Saint-Denis, les Villas du Lagon, Peugeot, Antenne Réunion, NRJ et Air Austral. "Il était normal que noter compagnie s'associe à cette opération visant à prouver que La Réunion n'est pas pestiférée" remarque Gérard Ethève, directeur général d'Air Austral.
Yannick Noah est accompagné par toute sa troupe, six musiciens et 2 choristes. Les organisateurs attendent 19 000 spectateurs, ce qui équivaut à un stade de l'Est plein à craquer.
6 journaux de la presse "people" métropolitaine relateront l'événement afin de montrer aux touristes potentiels que "l'on peut faire la fête en toute sérénité chez nous" insiste René Paul Victoria.
Dimanche, le grand stade de l'Est ouvrira ses portes à 14 heures. À partir de 16 heures, la première partie du concert sera assurée par Ladiktifé, Salem Tradition et Nico. Un accès spécial est réservé aux handicapés. Ils pourront garer leurs voitures dans le parking invité. Ils seront ensuite pris en charge dans un véhicule qui les conduira jusqu'au lieu du concert.
guest
0 Commentaires