Carburant

Pas de grève dans les stations-service pour le moment

  • Publié le 5 septembre 2012 à 08:13

Près de 80 gérants de stations-service se sont réunis à Saint-Gilles ce mardi 4 septembre 2012 au soir pour discuter de ce qu'ils devaient faire après la réunion qui a eu lieu en préfecture sur le dossier carburants. Alors que l'Etat et les pétroliers demandent aux gérants de mettre de l'argent sur la table pour atténuer la hausse des prix à la pompe, ces derniers ont souligné qu'ils ne pouvaient faire aucun effort, et envisageaient un blocage des stations-service. Finalement, après plusieurs heures de discussions ce mardi soir, les gérants ont décidé de ne pas bouger, du moins jusqu'à la fin de la semaine, attendant que chaque réseau ait une réunion avec son fournisseur.

Pas de mouvement de grève dans les stations-service ce mercredi 5 septembre 2012. Si le blocage avait été envisagé ce mardi soir, à l’issue de la réunion qui s’est déroulée en préfecture ce mardi sur le dossier carburants, les gérants ont décidé de ne pas fermer leurs portes, du moins pour l’instant.

Rappelons que l’Etat et les pétroliers ont demandé aux gérants de participer à l’effort pour atténuer la hausse des prix à la pompe. Mais ces derniers ont souligné qu’ils n’étaient pas en mesure de mettre de l’argent sur la table.

Bertrand d’Abbadie, directeur de Tamoil à La Réunion, a pour sa part demandé à ses 28 gérants de rogner sur leur marge à hauteur de 4 centimes. Ce à quoi ces derniers ont répliqué qu’ils étaient dans l’incapacité de le faire, ou ils se dirigeraient vers le licenciement économique.   

En attendant, aucun accord n’a encore été trouvé pour fixer le prix des carburants. Depuis le 1er septembre, les prix du gazole et du sans plomb sont donc gelés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires