Cali:

"J'aime discuter avec le public"

  • Publié le 4 août 2006 à 00:00

"Dès qu'on me dit va te promener, je suis d'accord. Je suis ici en vacances en j'en suis très heureux" remarque Cali qui caracole dans le peloton de tête des ventes en métropole. Il se chantera à La Réunion pour la première fois ce vendredi 4 août à 23 heures à la Ravine.

En conférence de presse il explique avec simplicité et humour qu'il "aime discuter avec le public. Parfois on s'engueule est c'est très sympa". L'ancien chanteur de bal, "j'en suis très fier" dit-il, est aujourd'hui ce que l'on appelle un vedette à part entière. Mais il n'a pas la grosse tête pour autant. Pas plus qu'il n'a envie de jouer au poète torturé. "Avant je faisais des textes difficilement compréhensibles, même pour moi. Alors j'ai arrêté et aujourd'hui je me raconte simplement" note-t-il.
Une peine de c?ur, "en fait un très gros chagrin amoureux", dit-il, a été à l'origine de ce changement en 2003. "Il fallait que je raconte ce qui m'étais arrivé. Cela m'a fait beaucoup de bien" estime le chanteur. Ce qui est certain est que celui lui a réussi. Ses ventes de disques atteignent des sommets et il est présent partout sur les ondes radio. On se sépare et on s'aime sur ses chansons, "c'est ce que m'ont dit des gens".
Celui qui dit être enté dans la musique "comme un imposteur" à 16 ans ne veut pas être prisonnier d'un style. "Je ne sais jamais quoi répondre lorsqu'on me demande quelle musique je fais. J'écoute du Beethoven, du Brel, du Radio Head... je pense que je m'imprègne de toutes ces influences".
À voir samedi à partir de 23 heures à la Ravine.
guest
0 Commentaires