Exclusif - Interview de l'homme en rouge

Le Père Noël : "je combats la crise économique"

  • Publié le 24 décembre 2011 à 02:00
Noël en surf

Ce samedi 24 décembre 2011, le Père Noël, 2011 ans ce samedi, passera à La Réunion pour distribuer tous ses cadeaux. Avant son passage annuel dans les foyers réunionnais, il a accordé une interview exclusive à Imaz Press Réunion, le temps que les lutins finissent d'emballer tous les cadeaux. Il dit être certain de "la générosité des Réunionnais", note que "la grandeur d'âme de La Réunion scintille dans l'océan", avoue qu'il cache à ses rênes que les Réunionnais mangent du cari cerf et affirme "participer à sa manière à la lutte contre la crise économique".

* Père Noël, Vous avez l'habitude de parcourir le monde tous les ans. Quelle est la particularité de La Réunion selon vous ?

- Sur cette toute petite île habite de gentils enfants et gentils parents, même si les uns et les autres font parfois quelques entorses à la gentillesse, un bon climat et des paysages exceptionnels. J'ai dû contourner quelques cyclones au milieu de l'océan Indien pour arriver mais rien de bien grave. En arrivant j'ai vu aussi les dégâts causés par les incendies d'octobre et je peux vous assurer que les responsables n'auront pas de cadeaux à Noël !

* Vous n'avez pas du mal à trouver La Réunion vu sa petite taille ?

- Ce petit point dans l'océan a une telle grandeur d'âme et une richesse de culture qu'il scintille la nuit. Je ne peux pas le rater !

* Et la chaleur de La Réunion en décembre ne vous fatigue pas ?

- Pas du tout. C'est justement à La Réunion que j'enfile mes savates pour la première fois chaque année avant de prendre quelques vagues sur les spots réunionnais. Je suis ensuite prêt pour Maurice, l'Afrique et l'Australie !

* Sur les spots, les requins ne vous font pas peur ?

- Les requins sont des requins, ils ne sont ni méchants ni gentils, ils sont juste requins. Dans l'océan ils sont chez eux. Ils me tolèrent parce que je les respecte. Comme les Réunionnais je crois beaucoup au respect et à la tolérance

* La terre a tremblé cette année, savez-vous pourquoi ?

- J'ai cru comprendre que l'île s'effondrait sous le poids du béton. Il est vrai qu'il faut loger tout le monde mais ce serait bien d'éviter autant de grosses constructions dans de si jolis paysages.

* Comment assurez-vous la distribution de tous les cadeaux en une seule soirée?

- C'est le secret millénaire que je ne peux révéler même en off. Ce que je peux dire c'est que malheureusement cette année encore certains enfants n'auront pas de cadeaux et des personnes âgées ou malades seront seules. C'est triste mais je compte sur la générosité des Réunionnais pour essayer d'y remédier. Je sais que je peux leur faire confiance.

* Dans toutes les villes de La Réunion on prépare votre arrivée avec des lumières, des décorations et des animations. Certains disent que cela est beaucoup trop commercial.

- Toute cette animation est agréable mais vous savez je me contente de peu. je préfère de loin passer un bon moment en toute convivialité. Un peu plus d'attention envers les personnes les plus délaissées me ferait vraiment plaisir.

* Vous avez des actions dans le capital de certains commerces ; tirez-vous un profit de leurs ventes ?

- Disons que je contribue, à ma manière, à combattre la crise économique.

* Comment se rattraper si on n'a pas été sage cette année ?

- Il serait prudent de me laisser un bon morceau de gâteau patate et un grand verre de lait au pied du sapin. Je veux bien un fond de rhum pour me réveiller sans en abuser car entre boire ou voler, il faut choisir.

* Quel est votre endroit préféré à La Réunion ?

- Le piton des Neiges même si la première fois, je suis arrivé avec mes skis. Après tout, le nom porte à confusion.

* Qu'est ce que vous n'aimez pas à La Réunion ?

J'ai peur des pétards, les bonbons piment me piquent la bouche et je déteste les embouteillages. Votre cari de cerf ne plaît pas trop à mes rennes. Je leur dis que c'est du b?uf.

* Un dernier mot peut-être ?

- Très joyeux Noël à toutes et à tous
guest
0 Commentaires