Il est toujours incarcéré à la prison du Port

Casanova Agamemnon reste sur son île

  • Publié le 3 novembre 2016 à 18:24

Alors que son retour sur la Métropole, dans la prison de Fresnes, était prévu ce jeudi 3 novembre 2016, Casanova Agamemnon ne quittera pas La Réunion pour le moment. Le détenu devait y passer une série d'expertises devant la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté.

Celui qui est l'un des plus anciens détenus de France a refusé de rejoindre la prison de Fresnes, où son cas devait être examiné par des experts. Ces derniers étaient chargés d'évaluer sa dangerosité potentielle. Le sexagénaire aurait alors pu bénéficier d'une libération conditionnelle. Mais Casanova Agamemnon n'a pas rejoint son vol, qui était prévu ce jeudi 3 novembre.

En septembre dernier, ses proches ont lancé une pétition demandant sa libération. Un "combat" pour sa famille qui déplore que ses multiples demandes de libération soient refusées et estimant que le détenu "mérite de sortir".

Pour rappel, Casanova Agamemnon a été condamné en 1970 à la réclusion criminelle à perpétuité. Un an auparavant, il avait tué son patron pour une affaire de salaire non versé. Mis en liberté conditionnelle au milieu de l'année 1895, il tue son frère début 1986 avant de prendre la fuite. Il lui reprochait de s'être approprié l'héritage familial. Pendant sa cavale, il menace de mort le procureur de la République et tente de tuer sa compagne, la soupçonnant de vouloir le dénoncer. Sa fuite, très médiatisée, avait suscité la peur d'une partie de la population et l'admiration d'une autre partie. Arrêté en mai 1986, il est jugé par les Assises en 1988 et écope de 10 ans de réclusion criminelle avec une réactivation de sa perpétuité. Depuis, il est toujours en prison. Sa peine, ses proches jugent qu'il l'a aujourd'hui suffisamment purgée.

Pour le moment, il devrait rester à La Réunion, où il est incarcéré à la prison du Port.

 

 

guest
0 Commentaires