Viol et agression sexuelle sur mineurs : 18 ans de prison requis contre un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse

  • Publié le 28 janvier 2026 à 15:45
  • Actualisé le 28 janvier 2026 à 16:03
Assassinat de Shana : le second accusé face à la cour d’assises des mineurs pendant quatre jours

Le parquet a requis 18 ans de prison ferme ce mercredi 28 janvier 2026 contre un ancien éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de Saint-Pierre, poursuivi pour viol commis sur mineur de moins de 15 ans et agression sexuelle imposée a un mineur de 15 ans sur des jeunes en difficulté qu'il accompagnait. Un suivi socio-judiciaire de dix ans, avec interdiction de contact avec les mineurs a également été requis. (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

Le procès de l'homme de 57 ans, ancien éducateur au sein de la PJJ de Saint-Pierre, a débuté lundi devant la cour criminelle. Il est jugé pour violences sexuelles et viols sur quatre jeunes garçons.

L’affaire a éclaté lorsque ces derniers ont déposé plainte. Tous étaient suivis dans le cadre de la PJJ et placés sous la responsabilité de l’éducateur. Les témoignages divergent, mais tous décrivent une relation marquée par l’ascendant de cet éducateur.

L’intéressé a reconnu certains contacts sexuels, tout en contestant d’autres. Les auditions ont permis de préciser les lieux, les circonstances et la nature des faits reprochés.

Le mardi 23 septembre 2025, l'homme avait comparu devant la chambre de l’instruction de Saint-Denis. Mis en accusation pour viol et agression sexuelle sur quatre jeunes qui lui avaient été confiés, il est détenu provisoirement depuis juillet 2023.

www.imazpress.com/[email protected]



 

 

guest
0 Commentaires