Jean-Pierre Lauret, secrétaire régional du syndicat condamne avec fermeté l'agression de deux policiers par un forcené au commissariat de Saint-André. Des violences intervenues ce samedi 24 juin 2017. Nous publions en intégralité le communiqué de l'Unsa réagissant à ces événements.
"Force est de constater que les violences envers les policiers deviennent rĂ©currentes pour ne pas dire habituelles. Les faits de violences et d'outrage envers deux policiers le samedi 24 juin 2017 au commissariat de Saint AndrĂ© attestent de cette inquiĂ©tante dĂ©rive. Pour autant, si ce genre de faits est en constante augmentation plus de 40 % en deux ans, ils ne doivent ĂȘtre en en aucun cas banalisĂ©s.
L'affectation d'une cinquantaine de fonctionnaires de police dans la dĂ©partement de La RĂ©union doit ĂȘtre officialisĂ©e par une commission nationale le 28 juin 2017. Si des renforts permettront de rĂ©organiser les diffĂ©rentes unitĂ©s et d'augmenter quelque peu l'efficience des services, cela ne constitue qu'une Ă©tape eu Ă©gard aux besoins criants en la matiĂšre.
L'Unsa Police rĂ©itĂšre que les violences perpĂ©trĂ©es Ă l'encontre des policiers et des forces de l'ordre en gĂ©nĂ©ral, doivent ĂȘtre sĂ©vĂšrement sanctionnĂ©es par la justice, et prĂŽne la tolĂ©rance zĂ©ro. L'Unsa police apporte son soutien aux collĂšgues blessĂ©s et leur souhaite un prompt rĂ©tablissement, tout en saluant leur professionnalisme dans la gestion de cet Ă©vĂšnement ."
Jean-Pierre Lauret, secrétaire régional de l'Unsa Police
