[PHOTOS/VIDÉOS] Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Salazie : un hélicoptère s'est écrasé dans le cirque, quatre personnes décédées

  • Publié le 31 octobre 2023 à 15:33
  • Actualisé le 31 octobre 2023 à 15:56

Ce mardi 31 octobre 2023, un drame est survenu du côté du cirque de Salazie. Un hélicoptère, avec à son bord quatre personnes, s'est écrasé aux alentours de 8h40. Les quatre passagers sont tous décédés dans le crash. Les secours sont sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour homicide involontaire (Photos : sly/www.imazpress.com)

  • C'est la fin de ce direct, merci de l'avoir suivi

  • Le maire de l'Étang-Salé leur rend hommage

    "C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la terrible nouvelle. Lionel Caro, son épouse Graziella ainsi que deux autres personnes qui les accompagnaient ont péri ce-jour, dans un accident d’hélicoptère. Je perds, à titre personnel, un ami", a déclaré le maire, Mathieu Hoarau.

    "L’Étang-Salé perd un entrepreneur passionné et dynamique qui, il y a quelques jours encore, inaugurait un nouvel espace de son parc Akoatys. Prenant la relève de son père, fondateur du Caro Beach et du parc aquatique adjacent, Lionel en entrepreneur investi n’avait de cesse d’innover, de développer et de contribuer à faire de l’Etang-Salé les Bains, une dynamique et attractive citée balnéaire."

    "À ses enfants, à son père, Paul, à sa famille ainsi qu’à celle de son épouse, à ses proches et nombreux amis, j’adresse, au nom de la commune, et mon nom personnel, mes sincères condoléances. À ses employés, je voudrai leur assurer que la ville sera attentive à la poursuite de leur activité et à perpétuer l’entreprise de la famille Caro."

     

  • Une enquête ouverte pour homicide involontaire

    À la suite de l'accident constaté le 31 octobre 2023 sur le ressort du tribunal judiciaire de Saint Denis, particulièrement sur la commune de Salazie, la procureure de la République apporte les précisions suivantes.

    L'épave de l'hélicoptère est localisée dans la localité de Bois de Pomme, dans une zone difficile d'accès. Quatre corps ont pu être découverts, et ne sont pas identifiés formellement pour l'heure. L'hélicoptère effectuait un vol privé lors de l'accident.

    Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d'homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion.

    Les investigations se concentrent sur le rapatriement et l'identification des victimes, et le recueil des éléments techniques.

    Il est rappelé que le survol de la zone est interdit, ainsi que le nécessaire respect des victimes et de leur famille.

  • Le patron d'Akoatys et sa femme parmi les victimes

    À bord de cet hélicoptère, Lionel Caro, directeur du centre Akoatys à l'Étang-Salé et sa compagne. Il se trouvait en compagnie de deux autres personnes.

  • Les corps des victimes hélitreuillés

  • Le PGHM en pleine intervention

  • L'hélicoptère était loué par un particulier

    Selon nos informations, l'hélicoptère qui s'est écrasé avait été loué à un particulier par la compagnie Hélilagon.

    "Il s'agit d'un appareil destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à notre société. Ce vol n'étant pas opéré par notre compagnie, nous n'avons pas d'information complémentaire sur les circonstances de cet accident", indique la compagnie dans un communiqué.

  • L'hélicoptère est un Robinson

    Selon nos informations, l'hélicoptère qui s'est écrasé est un Robinson R44 qui pouvait avoir à son bord, quatre personnes.

  • Les équipes du PGHM sont déposées sur les lieux du crash

  • Les quatre passagers sont tous décédés dans le crash

    Les secours sont toujours sur place pour récupérer le corps des victimes.

  • Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) survole la zone

  • Les secours sont sur place

  • Un PC sécurité installé à Bois de Pomme

    Un PC sécurisé a été installé au stade de Bois de Pomme dans le cirque de Salazie.

  • L'épave localisée

    L'hélicoptère s'est écrasé sur la paroi rocheuse, située à l'opposé du voile de la Mariée.

  • Le troisième drame aérien en une année

    Cet accident - survenu ce mardi matin - est le troisième de cette année.

    Le vendredi 15 septembre 2023, un ULM (ultra léger motorisé) de type pendulaire est survenu ce vendredi 15 septembre 2023 s'est écrasé dans le secteur de Cambaie, à Saint-Paul. Le pilote est décédé dans l'accident a confirmé la préfecture en milieu de soirée.

    Un hélicoptère - ULM biplace de classe 6 s'est crashé dans les hauts de Sans Souci (Saint-Paul) le 5 août dernier. Le pilote est décédé.

    Le 6 août 2022 à Cambaie, un autre accident était survenu. Un ULM s'était écrasé blessant grièvement un jeune pilote de 18 ans et causant la mort du pilote instructeur, âgé de 71 ans.

    En 2021, le dimanche 10 octobre, un ULM avait percuté une falaise au Maïdo. Deux personnes étaient décédées.

    Le 16 octobre 2019, un avion de tourisme de type CESSNA s'etait crashé dans le secteur du volcan. Quatre personnes se trouvaient à bord de l'aéronef. Deux d'entre elles, deux femmes d'une cinquantaine d'années, ont été tuées.

    Le mardi 12 mars 2019, un hélicoptère Robinson R22 Bêta appartenant à un propriétaire privé a eu un accident au moment de l'atterrissage à Grand Place les hauts, dans le cirque de Mafate.

    À lire aussi - Dix crashs aériens mortels en seize ans à La Réunion

  • Quatre personnes à bord

    Dans cet hélicoptère, quatre personnes étaient présentes. Pour l'heure, nous n'avons pas plus d'informations.

  • Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour ce live.

    Ce mardi matin, un hélicoptère s'est écrasé dans le cirque de Salazie. Les secours sont sur place. Plus d'informations à venir.

À propos

Ce mardi 31 octobre 2023, un hélicoptère s'est écrasé dans le cirque de Salazie, avec, à son bord, quatre personnes. Pour l'heure, nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet.

Les secours sont sur place.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Sost
Sost
6 mois

C'est quoi l'intérêt premier de montrer les corps des victimes décédées sur ces civières ? I apporte quoi a l'information de base ?