Le Tampon

Suspicion d'enlèvement d'une jeune fille : il s'agissait d'un faux témoignage

  • Publié le 8 juin 2015 à 12:57

Le dispositif de recherche lancé par les forces de l'ordre au Tampon suite à une suspicion d'enlèvement d'une jeune fille a été levé ce lundi 8 juin 2015. Le témoignage qui avait lancé l'alerte s'est avéré faux, a indiqué le colonel Gilles Cossas sur Antenne Réunion.

Depuis 8 heures, la brigade du Tampon, la compagnie de Saint-Pierre, la section de recherche de la gendarmerie de Saint-Denis ainsi que la police technique et scientifique ont été mobilisés pour rechercher un homme qui aurait enlevé une adolescente d'une douzaine d'années.

Les gendarmes, qui ne sont pas parvenus à identifier la personne portée disparue, n'ont jamais confirmé l'enlèvement signalé par une jeune fille qui aurait également été victime d'une tentative de rapt.

"Elle est parvenue à se dégager. En se retournant pour voir si elle était poursuivie, elle a vu qu'il était en train d'embarquer une jeune fille du même âge. C'est la mère de cette première jeune fille qui nous a informé. [...] Nous avons une suspicion d'enlèvement, il n'y a pas lieu de remettre en cause la parole de la petite fille, mais elle ne connaît pas la victime", nous indiquait le colonel Gilles Cossas avant le dénouement de cette affaire.

Une prudence qui finalement s'est avérée justifiée. Au bout de 4 heures de recherches, la personne à l'origine de l'alerte est revenue sur ses propos. Il s'agissait d'un faux témoignage.

A noter qu'au cours des investigations menées par la gendarmerie, un homme - correspondant vraisemblablement au faux signalement du kidnappeur - a été arrêté avant d'être relâché quelques instants plus tard.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires