Au moins 18 soldats ont été tués dans une attaque par des talibans samedi d'une base militaire à Farah, dans l'ouest de l'Afghanistan, quatriÚme attentat de la matinée contre des objectifs gouvernementaux afghans, a rapporté le ministÚre de la Défense.
"Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk (dans la province de) Farah. Malheureusement, nous avons perdu 18 soldats et deux autres ont été blessés", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministÚre de la Défense, le général Daulat Waziri, en annonçant l'envoi de renforts sur place.
Le vice-gouverneur de la province, Younus Rasooli, a confirmĂ© l'attaque et annoncĂ© l'envoi d'une commission d'enquĂȘte sur place.
Les talibans ont revendiqué l'opération sur leur compte Twitter, via leur porte-parole Zabiulla Mujahid qui fait mention de "vingt solats tués et deux enlevés".
Il s'agit de la quatriÚme attaque menée samedi contre des objectifs gouvernementaux aprÚs trois attentats-suicides qui ont visé le siÚge des renseignements afghans (NDS) à Kaboul et deux positions du NDS et de l'armée dans le Helmand (sud), faisant au total au moins cinq morts et une vingtaine de blessés, selon un dernier bilan officiel.
A Kaboul, trois personnes sont mortes et cinq ont été blessées parmi les employés du NDS, selon un dernier bilan du ministÚre de l'Intérieur. Cet attentat n'a pas été revendiqué.
Dans le Helmand, deux attentats-suicides revendiqués par les talibans ont simultanément visé une base militaire et un poste de police faisant respectivement deux morts et sept blessés parmi les soldats ainsi que sept blessés dans l'enceinte du NDS.
Ces deux attaques ont été revendiquées sur Twitter par les talibans qui contrÎlent dix des quatorze districts de cette province du sud, laquelle assure prÚs de la moitié de la production d'opium afghan.
- © 2018 AFP
0 Commentaires
