Avions russes dans le ciel estonien : Macron dénonce une "incursion dangereuse et irresponsable"

  • Publié le 20 septembre 2025 à 10:47
Trois MIG-31 russes entrés dans l’espace aérien de l’Estonie ont été interceptés par des avions de chasse de l’Otan ce vendredi. YURI KADOBNOV / AFP

Le président de la République, Emmanuel Macron, a condamné "avec la plus grande vigueur" vendredi l’entrée de trois avions militaires russes dans l’espace aérien de l’Estonie, dénonçant "une nouvelle étape" dans l’"accumulation de provocations et de gestes irresponsables de la Russie".

"Je condamne avec la plus grande vigueur les incursions d’avions russes en Estonie. Elles constituent une nouvelle étape dans cette accumulation de provocations et de gestes irresponsables de la Russie. J’adresse mon plein soutien aux autorités estoniennes. Une posture de sécurité sera adoptée face à ces violations répétées", a-t-il affirmé sur X.

Le ministère des Affaires étrangères avait déjà dénoncé dans un communiqué "une incursion dangereuse et irresponsable dans l’espace aérien d’un Etat membre de l’Union européenne et d’un allié de l’Otan (...) en violation flagrante du droit international".

Les trois avions russes ont été interceptés par des avions de chasse de l’Otan.

AFP

guest
0 Commentaires