Endrick : Lyon est le "club idĂ©al" pour rebondir en vue du Mondial-2026

  • PubliĂ© le 10 janvier 2026 Ă  00:55
  • ActualisĂ© le 10 janvier 2026 Ă  06:42
L'attaquant brésilien Endrick, recrue de l'Olympique lyonnais, lors de sa présentation officielle, le 5 janvier 2026

L'attaquant brésilien Endrick a declaré vendredi lors d'un entretien à l'AFP qu'il avait trouvé à Lyon le "club idéal" pour se relancer et promet de "se battre" afin de jouer la Coupe du monde avec la Seleçao.

"Je vais me battre" pour jouer ce Mondial (du 11 juin au 19 juillet au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis), a affirmĂ© l'espoir de 19 ans, qui n'a pas Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe nationale depuis l'arrivĂ©e du sĂ©lectionneur italien Carlo Ancelotti Ă  la tĂȘte des quintuples champions du monde en mai dernier.

PrĂȘtĂ© par le Real Madrid jusqu'Ă  la fin de la saison et sans option d'achat, Endrick devrait faire ses dĂ©buts avec l'OL dimanche face Ă  Lille, en seiziĂšmes de finale de Coupe de France.

"J'ai trouvé le club idéal et j'ai hùte de jouer", a affirmé le Brésilien, à l'occasion d'un échange de messages par écrit avec l'AFP.

QUESTION: Avez-vous parlé avec Ancelotti de votre décision de rejoindre l'OL? Si oui, qu'en a-t-il pensé?

RÉPONSE: "Il m'avait dĂ©jĂ  conseillĂ© d'aller chercher plus de temps de jeu, surtout aprĂšs mon rĂ©tablissement (d'une blessure Ă  la cuisse droite en fin de saison derniĂšre). J'ai trouvĂ© le club idĂ©al et j'ai hĂąte de jouer."

Q: Vous vous voyez porter le maillot de la Seleçao à la Coupe du monde 2026?
"Je vais me battre pour y arriver. Je l'ai dĂ©jĂ  portĂ© Ă  la Copa AmĂ©rica (en 2024) et je ne peux pas renoncer Ă  l'envie d'ĂȘtre Ă  la Coupe du monde."

Q: À quel moment avez-vous pensĂ© Ă  changer d'air?

R: "DĂšs le dĂ©but de la saison, je savais qu'il faudrait que je cherche un endroit oĂč je pourrais jouer davantage (ndlr: il a disputĂ© seulement 11 minutes en Liga avec le Real sous la houlette de Xabi Alonso), mais il fallait d'abord que je me remette de la blessure qui m'a tenu Ă©loignĂ© de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Une fois rĂ©tabli, il ne restait plus qu'Ă  attendre l'ouverture du mercato."

Q: Pourquoi avoir choisi l'OL? Avez-vous reçu d'autres propositions?

R: "Oui. Dieu merci, plusieurs clubs de tous les grands championnats européens étaient intéressés. Mais l'OL avait tout: le style de jeu, l'effectif, les compétitions à disputer, le staff technique, la direction, les supporters et l'histoire des Brésiliens au club. Quand ils m'ont présenté tout cela, j'ai simplement remercié les autres propositions qui arrivaient, car je savais que je ne trouverais pas mieux."

Q: Comment avez-vous géré le fait d'avoir trÚs peu joué ces derniers mois avec le Real Madrid ?

R: "Avec sĂ©rieux. J'ai travaillĂ© comme jamais. Si j'avais une minute, ça devait ĂȘtre la meilleure minute de ma vie. Pour montrer que j'en voulais plus. Par respect pour mes coĂ©quipiers. Dans un club comme le Real, on aide l'Ă©quipe pas seulement au moment des matches. À chaque entraĂźnement, on aide aussi ceux qui vont jouer. À faire monter le niveau des sĂ©ances. Nous sommes un groupe, prĂšs de trente joueurs, et seuls onze commencent les matches. Une Ă©quipe championne se construit chaque jour, pas seulement en match".

AFP

guest
0 Commentaires