Jeudi 22 septembre 2022, Hadis Najafi, jeune femme de 20 ans a été tuée de six balles, dont une en pleine tête, par les forces de sécurité de la République islamique lors d'une manifestation organisée dans la ville de Karaj, à une vingtaine de kilomètres de la capitale Téhéran, indique nos confrères de BFM Tv.
Hadis Najafi, une iranienne de 20 ans tuée par la police, devient le nouveau visage de la révolte des femmes pic.twitter.com/Ad2rwJkDAs
— BFMTV (@BFMTV) September 26, 2022
La mort d'Hadis Najafi a été annoncée sur Twitter par la journaliste et militante Masih Alinejad qui rapporte que la jeune femme "a reçu une balle dans la poitrine, le visage et le cou par les forces de sécurité de la République islamique." Cette dernière a également publié une vidéo des funérailles de la manifestante en présence de plusieurs membres de sa famille.
This 20 Yr old girl who was getting ready to join the protest against the murdering of #MahsaAmini got killed by 6 bullets.#HadisNajafi, 20? was shot in the chest, face and neck by Islamic Republic’s security forces.
— Masih Alinejad ?? (@AlinejadMasih) September 25, 2022
Be our voice.#????_?????pic.twitter.com/NnJX6kufNW
Les dernières images vivantes d'Hadis Najafi ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et sont devenues un symbole de lutte pour les milliers de manifestants à travers le pays, qui se mobilisent depuis la mort de Mahsa Amini, survenue dix jours plus tôt.