Conscience écologique

Le Japon lance la première Coupe du monde de ramassage des déchets

  • Publié le 13 mars 2023 à 16:49
  • Actualisé le 13 mars 2023 à 16:58
Des supporters japonais avant le match contre la Pologne lors du Mondial

Cela ne nous a pas échappé. Les Japonais sont bien connus, notamment lors des matchs de football, pour tout nettoyer dans les stades. Au Qatar, comme en Russie en 2018, les supporters de l’équipe de foot du Japon ont pris l’habitude de nettoyer les gradins des stades après les matchs. une image qui devrait servir de modèle à plus d’un. Histoire de montrer encore plus leur tradition, les Japonais ont décidé de lancer la première Coupe du monde de ramassage de déchets.

Le pays accueillera en novembre prochain à Tokyo et pour la première fois dans le monde, la première Coupe du monde de collecte de déchets.

L’objectif ? Des équipes de trois personnes originaires d’une vingtaine de pays du monde devront ramasser le plus de déchets possibles dans un délai imparti d’une heure et dans une zone définie. Ensuite, chaque équipe devra trier, recycler et répartir les déchets dans des sacs adaptés.

Pour l’occasion, l’association a même créé un animé d’une trentaine de minutes pour mettre en lumière le projet et attirer l’attention de tous (surtout quand on connaît l’engouement suscité par les mangas japonais).

Avec cette initiative, la fondation souhaite transformer la récolte de déchets et le tri en une compétition sportive internationale dans le but de sensibiliser les participants, et bien plus encore, à l’importance du tri sélectif.

Lire aussi - Coupe du monde 2022: les fans japonais nettoient les stades

guest
0 Commentaires