Les raideurs sont venus chercher leur dossard ce mercredi 12 octobre sur le stade de La Redoute à Saint-Denis. A quelques heures du coup d'envoi du Grand Raid, l'inquiétude est palpable sur les visages de certains participants. Attitude un tantinet tendue, quelques-uns se rongent les ongles, tandis que d'autres ont les regards lointains. Les pensées de tous, raideurs et proches les accompagnant, sont tournées vers le Grand Raid et la façon dont va se dérouler la compétition.
Le Grand Raid 2011 débute ce jeudi 13 octobre 2011 à partir de 22h. Hier, mercredi 12 octobre, lors de la remise des dossards, on pouvait deviner l'état d'esprit des participants et des participantes en regardant leur visage. Venus pour la plupart accompagnés de leur famille, certains avaient le sourire franc, révélant la hùte à l'approche du départ, la confiance intérieure, ou la joie de participer à la course événement.
Pour d'autres, l'angoisse a Ă©clipsĂ© la sĂ©rĂ©nitĂ©. Regards inquiets, rictus, ongles rongĂ©s...A l'approche du top dĂ©part, l'apprĂ©hension du dĂ©roulement de la course et du franchissement de la ligne d'arrivĂ©e, aprĂšs plusieurs kilomĂštres de souffrance et de fatigue dans les jambes, trotte dans toutes les tĂȘtes, celles des "fous" qui se sont inscrits, mais aussi celles de leurs proches.
Que ce soit avec sĂ©rĂ©nitĂ© ou avec inquiĂ©tude, une chose est sĂ»re, tous et toutes auront Ă coeur de donner le meilleur d'eux-mĂȘmes, et iront au-delĂ de leurs limites, et c'est dĂ©jĂ bien. AprĂšs tout, l'essentiel est de participer.
Â
















