Ce jeudi 3 décembre 2020, la mairie du Port a inauguré son exposition photo dépeignant des enfants habillés avec des tissus imprimés, colorés et parés d'accessoires de mode africain. Les photos s'appuient et s'inspirent des oeuvres du photogaphe Samuel Fosso et ont été réalisées dans le cadre d'un atelier photo mis en place dans les centres de loisirs avec le concours du service culturel de la ville. Nous publions le communiqué de la mairie du Port ci-dessous.
Des enfants habillĂ©s avec des tissus imprimĂ©s, colorĂ©s et parĂ©s dâaccessoires de mode africain dans des poses farfelues laissant apparaĂźtre la bonne humeur qui a animĂ© les sĂ©ances photos⊠ces marmailles du Port sont au cĆur de lâexposition photos qui orne les murs de la salle du conseil municipal, la devanture de la mairie, le service Passeport et les grilles du CCAS.
Les photos sâappuient et sâinspirent des Ćuvres de Samuel Fosso, photographe dâorigine camerounaise, metteur en scĂšne qui figure parmi les photographes les plus cĂŽtĂ©s dâAfrique. Le vernissage de lâexposition a eu lieu le jeudi 3 dĂ©cembre en prĂ©sence des conseillers municipaux enfants.
Ce projet dâexposition prend naissance pendant les vacances scolaires de dĂ©cembre 2019. Un atelier photo est mis en place dans les centres de loisirs avec le concours du service culturel de la ville.
Devant lâobjectif dâune jeune artiste photographe, Mathilde Boyer, 250 marmailles prennent la pose et participent Ă cette expĂ©rience artistique. Entre lâorganisation, les ateliers dans les diffĂ©rentes Ă©coles, la confection des costumes et des accessoires, la conception des maquettes, les retouches et le choix de lâemplacement pour lâexposition, un an sâest Ă©coulĂ©. DĂ©sormais, les photos des marmailles du Port, composĂ©es Ă la maniĂšre de Samuel Fosso se laissent admirer autour de la mairie.
Lâexposition sera visible pendant 6 mois.
Â
Des portraits de marmailles du Port habillent les murs de la mairie Des enfants habillés avec des tissus imprimés,...
Publiée par Ville du Port sur Samedi 5 décembre 2020
Â
