A 8 ans, Satyavati Bavarois, jeune gymnaste portoise, s'envolera pour Saint-Étienne, au lendemain du gala de fin d’année de l’USPGSA, pour intégrer le dispositif sports-études. C’est au club de l'Indépendante Stéphanoise que l'élève de CE2 va continuer à se former, au rythme de 20 heures d'entraînement par semaine. Nous publions le post de la ville du Port ci-dessous (Photo : Mairie du Port)
"Soutenue par la ville du Port, Satyavati Bavarois a bénéficié d’une bourse d’excellence, dispositif d’aide individuelle déployé par la collectivité pour encourager la pratique sportive de haut niveau", détaille la commune portoise.
Satyavati Bavarois a débuté la babygym à 2 ans. Elle fait ses premières compétitions à 6 ans en fédéral B mais n’y reste que très peu de temps. Repérée par les entraîneurs, elle passe dans le groupe performance et décroche les titres de championne départementale et championne régionale par équipe.
C’est ainsi qu’elle rejoint la classe Gym Étude de l’école Léonide Letoullec. Cette année, elle est championne régionale et départemental en individuel, ainsi que vice-championne régionale par équipe.