Le Port : 6,5 hectares réaménagés sur les berges de la Rivière des Galets

  • Publié le 21 septembre 2025 à 10:00
 Le Port : 6,5 hectares réaménagés sur les berges de la Rivière des Galets

Un vaste projet de réaménagement a transformé 6,5 hectares des berges de la Rivière des Galets au Port dans le cadre du programme Fil Vert. L’espace accueille désormais une piste cyclable et piétonne, des équipements sportifs et récréatifs, des amphithéâtres ainsi qu’un parking de 45 places. La végétalisation comprend la plantation de 10 000 jeunes arbres, de 800 arbres supplémentaires dont 350 adultes sauvés de l’abattage, ainsi que 10 000 m² de gazon, une palmeraie et un jardin partagé. Nous publions le post de la ville du Port ci-dessous. (Photos : ville du Port).

Un sentier de mémoire, avec bornes explicatives et QR codes, rend hommage à l’histoire et à la botanique du site. Il accueillera aussi une œuvre de Migline Paroumanou, symbolisant le passage de l’esclavage à la liberté. Les travaux, réalisés en grande partie par la Régie communale, ont mobilisé 60 agents et représenté un investissement de 2,5 millions d’euros, financé notamment par la ville du Port, l’État et le territoire de l’ouest.

guest
2 Commentaires
Et Saint Benoît ?
Et Saint Benoît ?
2 mois

St benoit de selly est un fiasco total comme St louis.

Zake
Zake
2 mois

Cette commune est dynamique, rien à voir avec Saint-Benoît. On fait vraiment pitié! Des lampadaires à terre ou à moitié couchés (fin de la 4 voies, par exemple mais aussi dans les quartiers, ceux qui ne fonctionnent pas, ceux à qui il manque une partie, ...), des déchets partout (pas de poubelles), des herbes hautes le long des trottoirs, des nids de poule voie d'autruches qu'on se contente de reboucher et qui réapparaissent après une forte pluie, etc...