À 18 ans Angelo Mérion va affronter les meilleurs mondiaux, sans aucun complexe. Angelo Mérion et Raphael Tacite, un Dionysien de 16 ans vont défendre les couleurs de La Réunion ce samedi à la Coupe du monde de street workout freestyle. Ils se sont envolés ce 20 novembre pour Hong-Kong. Le Portois, vainqueur de l'étape réunionnaise en juin dernier et 2ème de l'étape sud-africaine de qualification en septembre se dit prêt à relever le défi. Les derniers entraînements, ses projets, son état d'esprit...dans cette vidéo, les confessions d'Angelo Mérion juste avant le grand départ.
"Il y a déjà eu l'Afrique du Sud. Maintenant Hong Kong c'est une grosse étape pour moi", confie le Portois. Membre de l'Association Bek la barre, il participe à la Coupe du monde le 23 novembre.
Angelo se sent "très motivé et déterminé", curieux de savoir ce qu'il sera capable de faire là-bas. Côté préparation il fait "du renforcement musculaire depuis le début de la semaine, trois fois de suite, puis place aux "freestyle, où j'apporte de nouveaux mouvements, où j'essaye d'apporter des combinaisons".
Après Hong Kong, Angela devra reprendre la direction des cours pour préparer son baccalauréat. Le jeune de 18 ans envisage ensuite de poursuivre dans le sport. Objectif pour lui : "donner à mon tour aux jeunes ce que l'association m'a donné".
Retrouvez ici l'interview d'Angela Mérion par la ville du Port :
Lire aussi : Street workout : le Portois Angelo Merion termine 2ème à Soweto
Lire aussi : Street workout : La Réunion s'envole pour la Coupe du monde à Hong-Kong
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
c'est Angela ou Angelo ? Attention dans le texte !sinon, bravo à ce ptit gars !
Go, Go, Go !!!...et Bek la médaille à Hong Kong ;-)