[VIDÉOS] Recette de cuisine de La Réunion

Lo gou mon péi : rougail saucisses aux brèdes chou de Chine de @FoodbySteph

  • Publié le 14 juillet 2024 à 11:18
  • Actualisé le 6 août 2024 à 16:04

10ème recette pour notre rubrique "Lo gou mon péi" avec @FoodbySteph. Stéphanie n'aime pas faire comme tout le monde. Cette passionnée de cuisine mais aussi de photographie aime tester des plats en prenant "un peu de ci" ou "un peu de ç"a et aussi un peu de "pourquoi pas ça". C'est ce qu'elle appelle ses émarmites mi gaign pa shoizi". Et pour "Lo gou mon péi", elle a décidé de nous montrer sa recette de rougail saucisses aux brèdes chou de Chine. Ça vous intrigue ? Continuez l'article, on vous explique comment faire. (Photos vs/www.imazpress.com)

Elle a raison Stéphanie, la cuisine, ça s'expérimente, parfois cela donne de bons résultats, parfois le plat peut être decevant mais pas avec ce rougail saucisses aux brèdes chou de Chine. En plus, un légume en plus dans le rougail, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Mettez de côté vos apriori, testez la recette de @foodbySteph et on en reparle. En tout cas, personnellement, j'adhère et c'est un rougail que je ferai volontiers à la maison.

• Regardez le déroulé de la recette ici :

 

 

• Stéphanie nous dévoile la liste des ingrédients pour le rougail saucisses aux brèdes. Regardez :

Pour ceux qui préfèrent lire, c'est par ici :

- 6 saucisses fumées
- 5 tomates
- 4 petit oignons
- 1 paquet de brèdes
- Un petit peu de piment vert (facultatif)
- Huile

Combien de temps faites-vous bouillir vos saucisses avant de les cuisiner? Stéphanie ne fait certainement pas comme vous. Et je vais adopter son astuce d'ailleurs. Regardez :
 
 
 
 
Quand je suis arrivée, tout était prêt. Saucisses fumées bouillies et coupées en morceaux, brèdes nettoyés et coupés, oignons émincés, piman krazé, tomates hachées. Il ne reste plus qu'à faire cuire tout ça dans la marmite qui est déjà placée sur le feu.

- Dans une marmite, versez de l'huile. Faites chauffer. Quand l'huile est chaude, versez les morceaux de saucisses fumées. Faites-les dorer. Quand elles commencent à dorer, versez les oignons émincés. Remuez.
 
 
 
- Lorsque les oignons ont bien rosi, ajoutez le piment vert écrasé. Mélangez rapidement. Versez ensuite les tomates concassées. Remuez.
 

 
- Stéphanie se doute que tout le monde ne fait pas comme elle mais la cuisinière, elle, préfère couvrir sa marmite pour faire des économies d'énergie. Avec sa méthode, les tomates cuisent beaucoup plus vite.
 
 
-Découvrez la marmite pour vérifier la cuisson des tomates. Si elles sont cuites, retirez le couvercle et laissez les tomates "croûter" (sécher).
 
 
- Lorsque la sauce du rougail saucisses vous parait à votre goût (pour Stéphanie, c'est presque jusqu'à totale évaporation du jus des tomates), versez les tiges les plus dures des brèdes.
 
- Mélangez bien afin que chaque "bâton" de brèdes s'imprègne de la sauce. Laissez cuire qulques minutes.
 
 
 
- Lorsque cette partie de brèdes est cuites, ajoutez les feuilles et éteignez le feu. La chaleur de la marmite va permettre la cuisson des brèdes. Mélangez.
 
 
 
- Voilà, le rougail saucisses aux brèdes chou de Chine est prêt. Vous avez vu ces couleurs au fait ? Au départ, Stéphanie voulait préparer un rougail saucisses aux chouchous mais elle a préféré le faire aux brèdes "parce ce que ça rendrait mieux en photo et vidéo". C'est sa passion pour la photographie qui a parlé. Eh bien, elle a eu raison.
 
 
 
Je passe à la dégustation. Eh bien, je suis définitvement convaincue. C'est délicieux, ça change. Et le fait de moins faire bouillir les saucisses rend celles-ci plus moelleuses et avec plus de goût. Cette méthode est également adoptée chez moi. 
 
Vous pouvez retrouver toutes les recettes de Stéphanie sur son compte instagram ici et sur sa page Facebook ici.
 
Laissez-nous un petit commentaire pour nous dire si vous allez tester ou si vous avez tenter un rougail saucisses avec d'autres légumes .

Une recette est publiée tous les 2e dimanche du mois sur "Lo gou mon péi". Rejoignez notre groupe Facebook pour partager avec nous vos recettes.

Voici les liens des recettes déjà publiées sur notre site :

Lire aussi : Lo gou mon péi : Nicolas @lerougailsaucisse nous prépare un rougail boucané chouchou

Lire aussi : Lo gou mon péi : retour dan tan lontan ek bonbon miyé avec @thomas.n___

Lire aussi : Lo gou mon péi : on vous prépare un bœuf sauté aux trois poivrons avec Rosmy

Lire aussi : Lo gou mon péi : on vous prépare une confiture de tomates avec Nyline

Lire aussi : Lo gou mon péi : on vous prépare un kari kok brèdes songe avec "La case de l'oncle Tom"

Lire aussi : Lo gou mon péi: avec Hilarie, on vous prépare une tarte au curcuma et brèdes cresson

Lire aussi : Lo gou mon péi: avec @superkafrine_, on vous prépare un rôti de porc pommes de terre

Lire aussi : Lo gou mon péi: préparons un civet canard au feu de bois avec @cuisine.metisse

Lire aussi : Lo gou mon péi : l'amour du ribs au galabé avec "La case de l'oncle Tom"

vs/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

 
guest
1 Commentaires
Portoise
Portoise
2 mois

Moins parfois mi rajoute un peu cresson trop bon (oté fo mi test sa ! mèrsi bon pé pou le lidé - Modérateur)