La vague du Harlem Shake déferle sur La Réunion. Depuis le début du mois de février, les vidéos de ce phénomène ne cessent de faire le buzz sur YouTube. On y voit des groupes de gens dansant de manière absurde sur le morceau "Harlem Shake" du DJ et producteur américain Baauer. Le phénomène touche aussi La Réunion, puisque ce mercredi 6 mars 2013, un Harlem Shake est organisé à Boucan Canot. "On attend 1 500 personnes", indique l'un des organisateurs. A la mi-journée, environ 700 jeunes étaient déjà réunis sur la plage. Le Harlem Shake devrait commencer vers 15 heures.
Après avoir offert au coréen Psy et à son "Gangnam Style" un énorme succès en 2012, le web s’affole en ce début 2013 pour un autre phénomène musical et dansant tout aussi farfelu : le Harlem Shake. Au départ du buzz : une vidéo postée sur le site de vidéopartage YouTube le 2 février 2013 par le japonais Filthy Frank. On y voit quatre personnes déguisées, se remuant de façon loufoque sur le morceau Harlem Shake du DJ Baauer.
Rapidement, le phénomène fait le buzz. En un mois, la vague Harlem Shake s’est transformée en véritable déferlante. Les vidéos postées par des internautes du monde entier se comptent par milliers sur YouTube. Certaines personnalités s’y sont également essayées, à l’image de Michaël Youn, José Garcia, Cauet ou Cyril Hanouna.
La Réunion n’échappe pas au phénomène. A l’initiative de sept jeunes, un rassemblement a lieu ce mercredi 6 mars 2013 pour un événement intitulé "Harlem Shake Boucan". "A la base, c’était un événement organisé entre amis et rapidement, ça a fédéré sur les réseaux sociaux. On attend 1 500 personnes cet après-midi pour le Harlem Shake", explique l’un des organisateurs. Il précise que des consignes ont été émises pour éviter tout débordement.
Pour rappel, le 16 janvier dernier, un événement intitulé "Party Boucan" et lancé sur les réseaux sociaux, avait rassemblé 2 500 personnes à Boucan Canot. Les services de sécurité de la mairie avaient été pris de court par les jeunes affluant sur la plage. Si aucun incident grave n’avait été déploré, la plage s’était retrouvée ensevelie sous les déchets après le passage des adolescents.
www.ipreunion.com





























Bravo imaz press de tenir informe vos confreres comme ca ils viendront a boucan comme zot fe pete
Mi ariv Te