Municipales - Saint-André - La candidature de l'épouse d'Éric Fruteau invalidée par le PLR

H.Bello: "la sagesse veut que Claudy Fruteau se retire de la compétition"

  • Publié le 15 novembre 2013 à 10:05
Huguette Bello

Ce jeudi 14 novembre 2013 dans la soirée, le bureau politique du mouvement PLR (Pour La Réunion) a entériné la candidature de Claudy Fruteau, - épouse du maire sortant, Éric Fruteau -, pour les municipales de mars prochain à Saint-André. Interrogée par Imaz Press Réunion ce vendredi 15 novembre, Huguette Bello a souligné qu'"on ne peut pas vilipender la familiocratie et trouver ce système bon pour nous". "La sagesse veut que Claudy Fruteau se retire de la compétition", a-t-elle déclaré, notant qu'"il n'y a pas de politique sans morale".

"Tout le monde sait la genèse du PLR, né le 13 mai 2012. Nous n’allons pas injurier aujourd’hui sa naissance. C’est pour cela, dans le sens de l’éthique de notre mouvement,  que nous n’allons pas valider ce comportement", a ainsi expliqué Huguette Bello.

Alors qu’Éric Fruteau, frappé d'inéligibilité pour un an, affirme, de son côté, avoir "parfaitement respecté les statuts", la présidente de Pour La Réunion souligne: "sur le plan moral, comment accepter la candidature de son épouse ?".

La députée maire de Saint-Paul a ensuite exprimé son souhait que "Claudy Fruteau ait la sagesse de se retirer de la compétition", avant de commenter : "l’éthique est l’esthétique de l’âme. Nous n’allons pas perdre la notre pour un mouvement, aussi jeune".

"Il n’y a pas de politique sans morale. Je pense que nos concitoyens le disent et le font sentir lorsqu’il y a des échéances électorales", termine Huguette Bello.

À noter que, réuni ce jeudi soir, le bureau politique du PLR a, en revanche validé la candidature de Michel Picot, adjoint d’Éric Fruteau. C’est, par ailleurs, ce samedi, que les adhérents de la section de Saint-André sont invités à désigner leur future tête de liste.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires