Météo - Forte houle

La vigilance de nouveau prolongée

  • Publié le 6 septembre 2011 à 17:40
Mardi 6 Septembre 2011

Forte houle dans l'ouest

Les services de Météo France ont reconduit le bulletin de vigilance forte houle, qui est en vigueur depuis ce lundi à 12 heures, jusqu'au mercredi 7 septembre 2011 à 17 heures. La houle concerne toujours les côtes Ouest et Sud de l'île, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table. Au cours de cette nuit, elle se maintiendra à une hauteur moyenne de 4 mètres. La houle atteindra temporairement 3,5 mètres le mercredi 7 septembre. Mais un nouvel épisode de forte houle devrait arriver en journée du jeudi 8 septembre 2011. La plus grande prudence reste de mise.

A noter que sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre au déferlement 8 mètres au cours de la nuit de mardi à mercredi et 7 mètres mercredi en journée.

Il est recommandé à la population la plus grande vigilance aux abord du littoral Ouest et Sud. La mairie de Saint-Paul a mis en place un arrêté pour interdire toute sortie et toute entrée dans le port de Saint-Gilles. A Saint-Leu, un arrêté a été pris suite aux mauvaises conditions météorologiques liées à la forte houle. Il interdit la circulation piétonne sur le littoral ainsi que sur le port de plaisance de Saint-Leu, et ce jusqu'à nouvel avis. La baignade est interdite de la limite des eaux jusqu'à la bande des 300 mètres.

Pour rappel, à Saint-Gilles ce lundi, un pêcheur d'une soixantaine d'années a perdu la vie vers 13 heures suite au chavirement de sa barque. Il n'a pu être ranimé par les sauveteurs. Le second pêcheur qui se trouvait à bord de l'embarcation a pu être sauvé. Il a été hospitalisé ainsi que le maître-nageur sauveteur qui a sauté à l'eau pour porter secours aux deux hommes.


Lundi toujours, vers 14 heures, à Saint-Leu, dans la mer déchaînée, un pêcheur s'est retrouvé en grande difficulté et a attaché sa barque à une bouée, attendant les secours. Il a été hélitreuillé aux alentours de 16h30 par un hélicoptère de la Marine nationale.

guest
0 Commentaires