Un homme de 73 ans s'est suicidé en sautant du pont de la Rivière des pluies, ce mercredi 20 avril aux alentours de 15h30, a confirmé le SDIS 974. A 16h30, l'intervention des secours était toujours en cours. C'est la 2e personne à se jeter d'un pont aujourd'hui. Ce matin, une jeune femme avait sauté du pont de la Rivière de l'est.
A La Réunion, le nombre de suicides par précipitation est jugé préoccupant par l'association Prévention Suicide ( APS ). A La Réunion, on compte 105 suicides et près de 3600 tentatives en 2015, selon les chiffres officiels. Cela représente un suicide tous les trois jours et une tentative de suicide toutes les trois heures à La Réunion. 7% des desespérés choisiraient de sauter dans le vide.
Plusieurs ouvrages sont régulièrement le théâtre d'actes désespérés, comme le pont de la rivière de l'est, où une jeune femme s'est suicidé ce mercredi 20 avril 2016, le pont Vinh San, le pont de la Rivière d’Abord, ou encore le pont de Trois Bassins sur la route des Tamarins. Mais c'est le pont de l’Entre Deux qui enregistrerait le plus important nombre de suicides ou tentatives de suicides selon les autorités.
Concernant les tentatives de suicides, l'APS recense une moyenne de 5 à 10 appels de personnes en crise suicidaire par jour. Pour éviter que des personnes ne commettent l'irréparable, l'Association Prévention Suicide a mis en place une cellule d'écoute, au 0800.620.162 (numéro vert) et dispose également d'une page Facebook. (www.facebook.com/suicide974)
www.ipreunion.com