Visite ministérielle

Dominique de Villepin de retour à La Réunion

  • Publié le 18 mai 2006 à 00:00

Le Premier ministre Dominique de Villepin est arrivé à La Réunion tôt dans la matinée de ce jeudi 18 mai 2006. Conformément à ce qu'il avait annoncé lors de son premier séjour en février au plus fort de l'épidémie de chikungunya, il vient faire le point sur le plan de lutte contre la maladie, sur l'avancée des recherches médicales contre le virus ainsi que sur les indemnisations versées aux entreprises sinistrées par les conséquences de la crise sanitaire. "Tous les engagements pris par le gouvernement seront respectés" a-t-il affirmé

Le Premier ministre a commencé son séjour dans l'île par un bain de foule dans l'aérogare. Les applaudissements des sympathisants UMP n'ont pas complètement couvert le slogan" "Villepin démission" scandés par une centaine de syndicalistes du SGEN - CGTR, de l'UNATOS et du SAIPER. Il protestait notamment contre le "non renouvellement d'une partie des contrats aidés".
La suite de la matinée a été plus calme. Le Premier ministre a assisté en préfecture à la signature par Nassimah Dindar, présidente du conseil général, Paul Vergès, président du conseil régional et Jean-Louis Lagourgue, président de l'association des maires, d'unevdéclaration d'intention en faveur de la lutte contre les moustiques vecteurs du chikungunya. Après un passage à la mairie de Saint-Denis pour un entretien privé avec le maire dionysien, René-Paul Victoria, le chef du gouvernement s'est rendu au théâtre de Champ Fleuri où il prononçait toujours en fin de matinée un discours sur l'état des lieux de la lutte contre la maladie et ses conséquences.
Le chef du gouvernement sera dans l'Ouest en début d'après-midi. Il visitera l'hôpital de Saint-Pail et dcvrait se prononcer sur la création d'un centre hospitalier régional.
Vendredi matin il sera à Saint-Leu où il rencontrera des opérateurs touristiques. Il quittera ensuite l'île pour Paris en passant par Mayotte.
Dominique de Villepin est accompagné par François Baroin, ministre de l'outremer, Xavier Bertrand, ministre de la Santé et François Goulard, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
guest
0 Commentaires