AprĂšs le saccage et le cambriolage de ses locaux professionnels

Thierry Robert : "Des personnes qui veulent ma mort politique, il n'y en a pas 50 000"

  • PubliĂ© le 3 juin 2014 Ă  17:33
Thierry Robert

Ce samedi 31 mai 2014, Thierry Robert retrouvait ses locaux professionnels situés aux Avirons cambriolés et saccagés. Ce mardi 3 juin, le député-maire de Saint-Leu est intervenu pour préciser que seuls des documents le concernant personnellement ou ayant une dimension politique avaient été dérobés. "Je crois que certaines personnes ont dépassé la ligne rouge et voulaient soit m'intimider, soit avoir des documents pour me faire tomber", a-t-il indiqué au micro de Radio Festival, confiant avoir "des idées" sur qui était à l'origine du méfait : "des personnes qui aujourd'hui veulent ma mort politique, il n'y en a pas 50 000 à La Réunion..."

DĂ©cidĂ©ment, le climat est de plus en plus dĂ©lĂ©tĂšre dans le milieu politique rĂ©unionnais. MarquĂ©s par les rivalitĂ©s au sein de l’association des maires, ces derniers jours ont Ă©galement vu le saccage et le cambriolage des locaux professionnels du dĂ©putĂ©-maire de Saint-Leu Thierry Robert, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai. Un vol de documents qui ne peut avoir d’autre dimension que politique selon l’intĂ©ressĂ©, qui est revenu sur l’incident ce mardi.

"Samedi, quand on a dĂ©couvert les faits, on a pensĂ© Ă  un simple cambriolage. Mais il s’avĂšre que les seuls Ă©lĂ©ments qui ont Ă©tĂ© volĂ©s, ce sont toutes mes dĂ©clarations de patrimoine, tous les dossiers de contentieux que j’ai en cours, tous les dossiers sur lesquels Ă©tait Ă©crit le nom de Philippe Creissen mon avocat, tous mes relevĂ©s de compte, tous les dossiers sur lesquels Ă©tait notĂ© ‘LPA’ ou ‘Politique’, et uniquement ces documents", a dĂ©taillĂ© Thierry Robert, interrogĂ© par Radio Festival.

Pour l’édile saint-leusien, ça ne fait aucun doute, tout cela est destinĂ© Ă  l’abattre politiquement. "Je crois que certaines personnes ont dĂ©passĂ© la ligne rouge et voulaient soit m’intimider, soit avoir des documents pour me faire tomber", a-t-il estimĂ©, ajoutant : "Mais l’intimidation, ça ne marche pas avec moi ; me faire tomber, je fais les choses au carrĂ© donc ils chercheront longtemps ; mais ce qu’ils ont rĂ©ussi Ă  crĂ©er Ă  mon sujet, c’est une dĂ©termination sans faille !"

Il y est aussi allĂ© d'une phrase digne d’un western : "En mĂȘme temps, ça veut dire qu’en face ils ont peur. Quand quelqu’un a peur de vous, c’est dĂ©jĂ  un Ă©lĂ©ment positif pour la suite."

Thierry Robert cherche donc les coupables du cĂŽtĂ© de ses adversaires politiques. "J’ai des idĂ©es, mais je n’ai pas d’élĂ©ments suffisants pour le prouver", avoue-t-il. "Mais quand je rencontrerai les enquĂȘteurs, je leur donnerai des noms, car des personnes qui aujourd’hui veulent ma mort politique, il n’y en a pas 50 000 Ă  La RĂ©union..."

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Citoyens lambda
Citoyens lambda
11 ans

Il a raison: c'est bien plus de 50 mille réunionnais qui veulent ne plus voir ce triste clown! Il croit faire l'intéressant et faire tout le temps parler de lui, mais au contraire, tout le monde commence à en avoir plus que marre de ce guignol, voyou et escroc. En espérant que la Justice va enfin mettre fin à son cinéma!

Némésis
Némésis
11 ans

Avec Thierry Robert la politique locale est entrĂ©e dans l'Ăšre de la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©, un genre de feuilleton du pauvre, avec des rebondissements rĂ©guliers et "tĂ©lĂ©phonĂ©s"... on avait eu dĂ©jĂ  eu un remake du "Fugitif" avec Pierre VergĂšs, cette fois-ci, c'est un remix du Tartuffe et de Cyrano ; pour le premier, la chose tombe sous le sens, Monsieur Robert se faisant filmer dans son bureau avec une armĂ©e de saints de plĂątre en arriĂšre plan, sans parler de son art pour jouer lui-mĂȘme les saintes-nitouche, pour le second, la rĂ©fĂ©rence est ironique, car mis Ă  part l'appendice nasal lĂ©gendaire dont le dĂ©putĂ©-maire est dĂ©pourvu, si ce n'est de façon virtuelle lorsqu'il raconte des craques au bon peuple, et un air bravache en fait de bravoure, c'est un matamore de commedia dell'arte qui se prend pour Capitan... Que ne retourne-t-il faire du camping Ă  la PrĂ©fecture avec sa minerve autour du cou ! Populisme et dĂ©magogie ont leurs limites, et ce monsieur qui prĂ©tendait ignorer le B-A ba de la rĂ©glementation en matiĂšre d'urbanisme alors qu'il construisait sans permis Ă  tour de bras, Ă  Saint-Denis et au Tampon, est bien mal placĂ© pour jouer les moralistes. En l'occurrence l'entendre dĂ©clarer "l'intimidation, ça ne marche pas avec moi ; me faire tomber, je fais les choses au carrĂ© donc ils chercheront longtemps (...)En mĂȘme temps, ça veut dire qu'en face ils ont peur..." vaut son pesant de pistaches !

zef
zef
11 ans

Ce Monsieur prend t'il les réunionnais pour des imbéciles? Ne me dite pas que quelqu'un qui se fait 90.000 euros de revenu mensuel, selon ses déclarations, n'a pas les moyens de se payer un systÚme d'alarme ou un coffre fort ou tout autre systÚmes permettant de mettre ce type de document en sécurité. Soit Mr T. Robert, est un idiot, soit il ment!