Troisième et dernière journée ce dimanche 4 juin 2023 pour le Sakifo à Saint-Pierre. Plus de 40.000 personnes spectateurs ont été recensés pour cette 19ème édition, un record ! Ce dimanche comme tous les ans tout a commencé dès le matin avec le traditionnel risofé concocté par Dominique Barret. Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Turkana, Ousanousava, So watts, Simagavol se succèdent tout au long de cette dernière soirée pour enflammer les scènes de la Ravine Blanche... Toutes les preuves en images (Photo www.imazpress.com)
-
Fin de direct
Cette dernière soirée du festival tire sur la fin. Il est donc temps de se quitter et de mettre fin à ce direct
Merci d'être restés avec nous. Belle soirée !
-
Louise Attaque le Salahin
25 ans que les trois comparses de Louise Attaque balancent leur flow sur toutes les scènes. Il fallait bien que leur chemin passe un jour ou l'autre par le Sakifo.
C'est chose faite depuis ce dimanche soir et c'est sur la scène du Salahin qu'ils ont déroulé leurs sons y compris ceux de "Planète terre" leur dernnier opus en date.
-
Lass capture le public des Filaos
"Ses premières années en France ne sont pas un long fleuve tranquille, mais entre petits boulots et concerts dans les bars, Lass croise plusieurs producteurs qui remarquent sa voix aussi puissante que sensible. Il enregistre des morceaux dans des styles très différents, pour le collectif acoustique vintage Voilaaa de Bruno Patchworks, puis avec le duo électro Synapson", c'est ainsi que le Sakifo présente Lass, l'homme qui a électrisé les Filaos ce dimanche soir.
Métissant l'electro, la house, le ragga, et l'afro pop, l'artiste a capturé le public dès les premières notes et ne l'a pous du tout lâché. Personne ne s'est plaint
-
"L'amour" de Disiz envahit Salahin
Il a été Peter Punk et La Peste. Il est maintenant redevenu Disiz et il affectué un passage en douceur du rap à la pop. Son album "L'amour" en témoigne. Regardez
-
Madiakanou remplace Sly Johnson, les Filaos ne se plaignent pas
Pour des raisons personnelles Sly Johnson n'a pu assurer son concert ce dimanche au Sakifo. Il a été remplacé au pied levé par Madiakanou, amoureux de l'Afrique et de la musique fusion.
Le public a apprécié. Regardez
-
Ousanousava met le feu à domicile
Le groupe Ousanousava est chez lui à Saint-Pierre. Bernard Joron et ses complices en ont donc profité pour mettre le feu et enflammer la scène de la Poudrière.
Tous les standards du groupe y sont passés. Le public en a plus que redemandé
-
So watts électrise le Ti Bird
-
L'ambiance est toujours au rendez-vous sur les rives de la Ravine Blanche.
Nous avons toutes les preuves. Regardez
-
Expérience réussie pour Sibu Manaï aux Filaos
"Une terre de rencontre entre son île et le reste du Monde", c'est ainsi que La Réunionnaise Sibu Manaï définit son projet musical. Entre soul et maloya, la jeune artiste ne se refuse acune exploration entre pop-soul, électro-funk et musique réunionnaise. Son parti pris : ne jamais perdre le fil rouge réunionnais qui la guide et l’invite à produire une musique métissée.
Le public a adoré la proposition et l'expérience
-
Plus de 40.000 spectateurs en trois jours de festival : un record
La direction du Sakifo a annonce les chiffres de fréquentation et ils sont pus que bons : plus de 40.000 personnes sont venues applaudir la trentaine d'artistes programmées au cours des trois jours de festival. Un chiffre encore jamais atteint !
C'est la soirée de samedi avec ces 15.925 spectateurs qui a été la plus fréquentée.La "faute" à Kaf Malbar, Josman ou encore Juliette Armanet
Vendredi un peu plus de 12.000 personnes sont déplacées pour Angèle et DJ Sebb notamment. 12.500 places ont déjà été vendues pour ce dimanche
-
C'est aussi l'heure du déjeuner pour les festivaliers
-
C'est l'heure de l'incontournable rendez-vous dominical du Sakifo à Terre Sainte : le Risofé`
C'est Dominique Barret qui a enflammé la scène
-
L'affluence est au rendez-vous pendant tout le week-end
Hier soir, Kaf Malbar et Juliette Armanet ont notamment ravi le public
-
Les artistes ont enflammé le Sakifo ce samedi
Miel de Montagne, Josman, Simangalov ou encore L'Entourloop étaient à l'affiche hier. Regardez :
-
Bonjour zot toute !
Troisième et dernier jour du Sakifo ce dimanche. Restez avec nous
À propos
Opé La Rényon koman i là ?
Sakifo i fé pèt lanbyans laba Saint-Pierre. Zot lé paré pou suiv ça ansamb nou ? alé alon nous !
Lire aussi : Sakifo : Juliette Armanet et son piano enchantent la foule
Lire aussi Sakifo : le plein de sons et de spectateurs pour une première soirée tout en musique
Sakifo : des artistes de renom et un record de vente pour cette édition 2023