Dans une lettre ouverte rendue publique ce mardi matin 31 août 2010 Christian Picard, Secrétaire général de la FSU, appelle à la mobilisation pour la journée d'action du mardi 7 septembre, car, souligne le syndicaliste, "il est temps de mettre un frein au bulldozer qu'a lancé Sarkozy depuis son mandat contre les services publics". Nous publions ci-après la lettre ouverte de Christian Picard
"Il est temps de mettre un frein au bulldozer qu'a lancé Sarkozy depuis son mandat contre les services publics. Les fonctionnaires sont devenus les cibles du gouvernement sous prétexte de faire des économies. 100 000 postes supprimés en 3 ans et 34 000 à venir. Ces suppressions toucheront autant la justice, l'éducation, la santé...Lors de son allocution, le Président de la République a parlé de justice pour expliquer sa prochaine réforme des retraites. Travailler plus pour gagner moins...
Où est sa justice quand toutes ces réformes pénalisent tout un peuple en diminuant les moyens de santé, d'éducation, de justice. Encore une fois, ce sont les gens en grande difficulté sociale, les jeunes, les femmes, la classe moyenne qui payent le prix fort d'une réforme et d'une politique injuste.
La FSU à elle seule ne peut rien, il ne s'agit plus face à l'urgence de la situation d'appeler uniquement à une journée de grève le 7 septembre. Il est vital que la population toute entière sort de son mutisme, refuse de continuer à plier l'échine et à subir et nous rejoigne pour dire stop à ces réformes qui n'apporteront que davantage d'inégalités, de misère, d'injustice et qui ne règleront en rien la situation sociale et économique de notre pays.
Pour une société plus juste, Pour un avenir meilleur, Pour une vraie solidarité, Le 7 septembre doit être le début de la fin de cette politique.
Chômeurs, salariés du privé, fonctionnaires, retraités et étudiants, il est temps ensemble d'arrêter de subir et de s'unir pour mettre un terme à cette politique injuste. Nous avons le devoir de nous battre pour nous et pour l'avenir de nos enfants".
Christian Picard
Secrétaire général de la FSU