Une cinquantaine de TOS (techniciens et ouvriers de service) de l'Education nationale se sont retrouvĂ©s hier Ă Saint-AndrĂ© pour dĂ©cider de la suite Ă donner Ă leur mouvement de grĂšve. Ils dĂ©fileront en tĂȘte de la manifestation organisĂ©e ce jeudi 19 juin 2003 Ă Saint-Pierre. Ils annoncent de nouvelles actions pour la rentrĂ©e de septembre prochain
Les TOS n'entendent pas se satisfaire des propositions faites mardi à la préfecture à la suite d'une table ronde réunissant les présidents de laRégion et du Département, le recteur, le préfet, l'intersyndicale et les députés, Huguette Bello et René-Paul Victoria.
Un groupe de travail doit ainsi ĂȘtre mis en place. Il sera chargĂ© de demander au gouvernement d'accorder Ă la RĂ©union une dĂ©rogation permettant aux TOS d'Ă©chapper Ă la dĂ©centralisation. Mais cette solution est loin de satisfaire le collectif "TOS Ensemble" dont une cinquantaine de membres s'est rassemblĂ©s Ă Saint-AndrĂ©.
Reste qu'ils paraissent de en plus isolés, depuis que la majorité des enseignants a cessé la grÚve. Ils n'entendent pourtant pas baisser les bras.
Ils seront ainsi en tĂȘte de la manifestation qui aura lieu aujourd'hui Ă
Saint-Pierre. Il n'est cependant pas dit que la mobilisation soit une nouvelle fois au rendez-vous.
Par ailleurs, le collectif promet de nouvelles actions à la rentrée. D'ici là , les écoles, collÚges et lycées de l'ßle devraient retrouver leur rythme de croisiÚre dÚs lundi prochain.
