Une centaine d'aides éducateurs emmenés par le collectif Emplois en danger ont manifesté jeudi 26 juin 2003 devant la préfecture et le rectorat. Ils ne savent toujours quel sort leur réserve l'État
Une centaine d'aides Ă©ducateurs se sont rĂ©unis jeudi matin devant la prĂ©fecture. Après une heure d'attente, une dĂ©lĂ©gation a Ă©tĂ© par le directeur de cabinet du prĂ©fet. Les manifestants lui ont remis 170 candidatures pour les futurs postes d'assistants d'Ă©ducation. Rappelons que le 17 juin dernier, reprĂ©sentants de l'État, des parlementaires, les prĂ©sidents des collectivitĂ©s et les syndicats Ă©taient parvenus Ăs'accorder sur le fait que les 550 aides Ă©ducateurs dont le contrat se termine au dernier jour de juin pourront accĂ©der aux postes d'assistants d'Ă©ducation pendant trois ans. Les manifestants ont ensuite pris le rectorat qui aura Ă prendre en compte ses candidatures.
Mais de ce côté, les choses semblent bien compliquées. On leur a en effet expliqué que les aides éducateurs ne seront pas prioritaires sur les TOS (techniciens ouvriers de service). Le prochain bilan des négociations aura lieu le 14 août. Comme le 17 juin, cette réunion rassemblera les présidents de collectivités, les représentants de l'État et l'intersyndicale.
0 Commentaires
