Ligue réunionnaise de voile

Cap sur Douarnenez

  • Publié le 30 avril 2005 à 00:00

Le "Grand Prix Mumm 30, Le Petit Navire" se déroulera le samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2005 à Douarnenez . L'équipage réunionnais qui s'alignera au départ, en juin à Dunkerque, du Tour de France à la voile participe à la compétition

La 6ème édition de cette régate qui rassemble un millier de coureurs, toutes catégories confondues, de 19 nationalités différentes. Les Mumm 30 s'affronteront deux jours durant, dans la magnifique baie de Douarnenez. Les plus grands skippers du moment seront au rendez-vous.
Pour le bateau réunionnais skippé par Gabriel Jean-Albert, et qui portera les couleurs de la "Ligue réunionnaise de voile", aucun objectif de résultats n'a été fixé. Il s'agira pour l'équipage "de trouver ses repères, de peaufiner la mise au point du bateau, de se jauger par rapport à la concurrence et de travailler particulièrement les départs en flotte, des aspects sur lesquels il est difficile de s'entraîner à La Réunion faute de gros rassemblements"

Optimiser le bateau

Arrivés en métropole quelques jours avant la régate, les marins réunionnais ont pris possession de leur bateau aux Sables-d'Olonne. Depuis, ils n'ont pas chômé. Gabriel Jean-Albert, Thomas Tertre et Marc Oliveri ont travaillé dur pour optimiser leur bateau.
Pour leur part, Benoît Lenglet et Mayeul Dalleau sont arrivés aux Sables-d'Olonne jeudi après-midi en provenance de La Réunion. Ils ont embarqué quelques heures plus tard à bord du Mumm 30, pour mettre le cap sur Douarnenez. La traversée est longue de 175 milles et constituera une bonne mise en jambe pour les marins. Le reste de l'équipage, Fred Dalle et Adrien Monsempes, était attendu vendredi soir à Douarnenez.
Ce galop d'essai avait le Tour de France à la voile sera suivi le samedi 7 et dimanche 8 mai à Lanvéoc-Poulmic (baie de Brest en Bretagne) par le Grand Prix de l'École navale et les samedi 14 et dimanche 15 mai par le Grand Prix de Pornichet (Bretagne) qui comptera pour le championnat de France.
guest
0 Commentaires