Ce week-end sportif sera marqué par la 44ème édition du Tour Auto de La Réunion, dont le départ sera donné ce vendredi à partir de 19 heures 30 à Saint-Pierre. Qui succédera à Samuel Bellon ? La réponse ce dimanche, au terme de 14 spéciales. Toujours ce dimanche, les amateurs de course à pieds sont attendus pour la 8ème édition de la Trois Bassinoise.
Sport automobile : Qui succèdera à Samuel Bellon ?
Ce vendredi, ils seront près d’une centaine de pilotes à prendre le départ du 44ème Tour Auto de La Réunion. Les grosses cylindrées s’élanceront sur les routes de l’île à partir de 19 heures 30 depuis le port de Saint-Pierre, avant d’enchaîner sur les deux premières spéciales, celle de Bras de Ponto, puis de Bassin Martin.
Le lendemain, samedi, direction le sud-ouest, avec les spéciales du Cap et des Canots, à parcourir deux fois, avant de se rendre dans les hauts de l’ouest pour la boucle de nuit et les spéciales de Montée Panon et de Vue Belle. La journée de dimanche se fera sur les routes de l’est, avec les spéciales de Radiers et de Cambourg, à parcourir deux fois également, avant une arrivée prévue dans l’après-midi à Saint-Denis.
À noter qu’au rang des prétendants à la victoire, on retrouvera le vainqueur de l’an dernier Samuel Bellon (Peugeot 207 S2000) ou le champion 2012 de La Réunion Johny Picard (Subaru WRX STI), mais aussi Tony Riquebourg (Renault Mégane kit-car) ou encore Malik Unia (Peugeot 306 Maxi).
Course à pied : une 8ème édition pour la Trois Bassinoise
La 8ème édition de la Trois Bassinoise se tient ce dimanche. Le départ se fera sur le littoral de Trois Bassins. Les coureurs devront parcourir près de 37 kilomètres, pour un dénivelé positif de 1 700 mètres. Ils traverseront ainsi la commune, du battant des lames au sommet des montagnes.
www.ipreunion.com