MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Sainte-Suzanne

Un stade dédié au canoë-kayak en 2012

  • Publié le 9 février 2011 à 05:00
Mardi 8 février 2011 - Pose de la première pierre du Stade en eaux vives du pôle touristique et sportif du Bocage à Sainte-Suzanne (Photo D.R)

La première pierre du stade en eaux vives du pôle touristique et sportif du Bocage à Sainte-Suzanne a été posée ce mardi 8 février 2011. Dédié à la pratique du canoë-kayak, le stade en eaux vives est le premier équipement de ce type dans l'Océan Indien. La livraison du stade est prévue au cours du second semestre 2012.

Le projet se décline autour d'une rivière artificielle en forme de U, d'environ 250 mètres de long, ouverte sur le canal de dérivation de la Rivière Sainte-Suzanne. Six zones seront alors délimitées : un bassin d'initiation, un bassin de départ, trois zones d'activités permettant la pratique de disciplines diverses et un bassin d'arrivée. Une île centrale sera dédiée aux activités des sportifs.

Le site accueillera également un bâtiment d'accueil pour les services administratifs, des équipements sportifs, des locaux de stockage et de réparation du matériel. Une station de pompage permettra l'alimentation et la circulation d'eau dans la rivière artificielle.

En partie financée par la Cinor avec une aide de la Région Réunion et du Centre National pour le Développement du Sport, le coût total d'investissement s'élève à 7,5 millions d'euros.

Par ailleurs, le président de fédération française de canoë-kayak, Vincent Hohler , accompagné du directeur technique national, Philippe Graille, sera dans l'île du 25 février au 2 mars 2011, pour une visite visant à accompagner le lancement du projet.

guest
0 Commentaires