À retenir ce soir : aide médicale d'État, SPL Estival, Salon "Nou lé local", assassinat de Shana et joggeuse morte

  • Publié le 12 septembre 2025 à 19:24
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 12 septembre 2025 : - Réforme de l’aide médicale d’État : le gouvernement démissionnaire retire les projets de décrets - SPL Estival : le préfet de La Réunion réfute les accusations d’inaction de l’État - Saint-Paul : le savoir-faire péi à l'honneur au Salon "Nou lé local" - Tribunal de Saint-Pierre : l’accusée de l’assassinat de Shana condamnée à 20 ans de réclusion criminelle - Joggeuse morte dans la Vienne : le suspect était surveillé par la justice

Réforme de l’aide médicale d’État : le gouvernement démissionnaire retire les projets de décrets

Le conseil de l’Assurance-maladie, sorte de parlement de l’institution, n’a finalement pas examiné, jeudi 11 septembre 2025, les projets de décrets visant à restreindre l’accès à l’aide médicale de l’État (AME), destinée aux étrangers en situation irrégulière, qui ne peuvent donc pas être promulgués rapidement, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source syndicale.

SPL Estival : le préfet de La Réunion réfute les accusations d’inaction de l’État

Dans l'affaire de la SPL Estival, le lundi 8 septembre 2025, les organisations syndicales UR974-FO-CGTR ont dénoncé "avec force et détails les graves irrégularités qui affectent la gestion de la SPL Estival, ainsi que l’inaction préoccupante des services de l’État". Ce vendredi 12 septembre, le préfet réfute les accusations d’inaction de l’État et "apporte plusieurs précisions afin de rétablir les faits et rappeler le cadre juridique applicable", indique la préfecture.

Saint-Paul : le savoir-faire péi à l'honneur au Salon "Nou lé local"

Jusqu'au 14 septembre 2025, le Salon "Nou lé local" a lieu au parc Expobat de Saint-Paul. Véritable rendez-vous de la production locale de La Réunion, cet événement entièrement gratuit, ouvre ses portes de 9h à 18h avec, au programme : conférences, tables rondes, animations, démonstrations, jeux et concours.

Tribunal de Saint-Pierre : l’accusée de l’assassinat de Shana condamnée à 20 ans de réclusion criminelle

Ce vendredi 12 septembre 2025, le tribunal de Saint-Pierre a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, l’adolescente accusée d’avoir participé avec son compagnon à l’assassinat de Shana, 14 ans, en septembre 2023. La peine est conforme aux réquisitions de la procureure de la République.

Joggeuse morte dans la Vienne : le suspect était surveillé par la justice

Un homme né en 1965, condamné dans le passé pour viols et surveillé par la justice, est soupçonné d'avoir enlevé et tué Agathe Hilairet, une jeune adepte de trail dont le corps avait été retrouvé le 4 mai dans la Vienne.

guest
0 Commentaires