À retenir ce soir : coup de sabre, médecin relaxé, prix Nobel de la paix, mort de Jean-Laurent Pothin et un Premier ministre "dans les prochaines heures"

  • Publié le 10 octobre 2025 à 19:23
  • Actualisé le 10 octobre 2025 à 20:20
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce vendredi soir 10 octobre 2025 : - Coup de sabre à Sainte-Suzanne : l'auteur présumé mis en examen pour meurtre - Mort d'une patiente au GHER de Saint-Benoit : le médecin de garde relaxé - Le prix Nobel de la paix décerné à l'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado - Mort de Jean-Laurent Pothin : un bénédictin de 54 ans placé en détention provisoire, sa compagne suspectée d'avoir caché le corps - Réunion à l’Elysée: un Premier ministre "dans les prochaines heures", pas de gauche selon Tondelier

Coup de sabre à Sainte-Suzanne : l'auteur présumé mis en examen pour meurtre

Ce jeudi 9 octobre 2025, l'auteur présumé du coup de sabre mortel à Sainte-Suzanne - âgé de 19 ans - a été déféré au tribunal de Saint-Denis. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Ce mardi, un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort dans une bagarre dont on ne connait pas encore l'origine. L'auteur présumé aurait mortellement frappé la victime avec un sabre.

Mort d'une patiente au GHER de Saint-Benoit : le médecin de garde relaxé

Dix ans après la mort d’une patiente de 79 ans au GHER (Groupe hospitalier est Réunion) de Saint-Benoît, l’anesthésiste de garde jugé le vendredi 29 août 2025 pour homicide involontaire a été relaxé ce vendredi 10 octobre. Les parties civiles ont été déboutées de leur demande. Le parquet avait requis deux ans de prison avec sursis et six mois d’interdiction d’exercer.

Le prix Nobel de la paix décerné à l'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado

Le prix Nobel de la paix décerné vendredi 10 octobre à Maria Corina Machado, ancienne députée de l'Assemblée nationale du Venezuela et cheffe de l'opposition à Nicolas Maduro. Le comité du Nobel norvégien a salué pour ses efforts "en faveur d'une transition juste et pacifique de la dictature à la démocratie".

Mort de Jean-Laurent Pothin : un bénédictin de 54 ans placé en détention provisoire, sa compagne suspectée d'avoir caché le corps

Près de quatre ans après la disparition de Jean-Laurent Pothin, un habitant de Sainte-Anne âgé de 42 ans, l’affaire pourrait prendre une dimension criminelle. Trois personnes, suspectées d’avoir joué un rôle dans cette disparition, ont été interpellées et ont été déférées ce vendredi 10 octobre 2025 au tribunal de Saint-Denis. Le suspect principal, Jean-Willy G, est mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Son ex-compagne est soupçonnée d'avoir caché le corps du malheureux pendant plusieurs jours avant de l'enterrer près de la rivière des Roches.

Réunion à l’Elysée: un Premier ministre "dans les prochaines heures", pas de gauche selon Tondelier

Emmanuel Macron annoncera le nom du prochain Premier ministre "dans les prochaines heures", a rapporté vendredi le chef du petit groupe de députés indépendants Liot, Laurent Panifous, et il ne sera pas de gauche, selon la patronne des Ecologistes Marine Tondelier qui se dit "sidérée", après la réunion de crise à l’Elysée.

guest
0 Commentaires